Logo du Club

En route pour le mondial !

21 Août 2023

« Koté » et « Manu » à l’honneur

Ce week-end, Konstantin Mikautadze et Manuel Leindekar, les deuxième-ligne de l’Aviron, ont œuvré aux victoires de la Géorgie et de l’Uruguay en matches de préparation à la Coupe du monde.

À Jean-Dauger, le vestiaire les surnomment « Koté » et « Manu ». Samedi, Konstantin Mikautadze et Manuel Leindekar figuraient chacun dans le Quinze de départ de leur équipe nationale, tandis que Gela Aprasidze, la recrue géorgienne de l’été, était remplaçant. Au Mikheil Meshki Stadium de Tbillissi, les « Lelos » ont dominé les Etats-Unis (22 -7). Pendant la Coupe du monde, la Géorgie figurera dans la poule C avec l’Australie, le Pays de Galles, les Fidji et le Portugal. À l’Estadio Charrua de Montevideo, « Los Teros » ont battu « Argentina XV » (33-13), équipe composée de réservistes argentins. Comme lors des deux matches précédents contre le Chili (26-25) et la Namibie (26-18), Manuel Leindekar a été remplacé à l’heure de jeu. Pendant la Coupe du monde, l’Uruguay affrontera la France, le 14 septembre à Lille.

Quant aux quatre autres joueurs bayonnais attendus pour le Mondial, deux étaient sur le front, et deux n’ont pas joué. À Nantes, Sireli Maqala (titulaire) et Luke Tagi (remplaçant), ont vécu la défaite des « Flying Fijians » contre la France (34-17). De son côté, Federico Mori a été ménagé à l’occasion d’Italie – Roumanie (57-7), tandis que Rodrigo Bruni et l’Argentine n’avait pas de match à leur programme. 

Retour à l'ensemble des articles