Communiqué Officiel !
Lors de l’émission «100% rugby » dont il était l’invité spécial lundi 8 janvier sur France Bleu Pays Basque, Thomas Ceyte a été interrogé sur la non-prolongation de son contrat, à la fin de la saison en cours, ce qui l’a conduit à s’engager avec l’ASM Clermont Auvergne pour les deux prochaines saisons. Les propos tenus par notre deuxième-ligne ont provoqué de nombreux commentaires négatifs et injustes envers le club et le joueur. Mise en cause au travers de plusieurs allusions, la direction de l’Aviron Rugby Bayonnais Pro a provoqué une rencontre avec le joueur afin de rétablir la véracité des faits quant à leur chronologie et les raisons de la non-reconduction du contrat en question.
A l’issu de cette rencontre, les 2 parties ont souhaité rétablir la vérité et ce communiqué a été rédigé en présence de la Présidence et du joueur.
Le Club a fait une proposition à Thomas Ceyte qui ne correspondait pas aux attentes du joueur concernant la durée de son contrat et non pour des raisons financières.
Thomas Ceyte a exprimé sa pensée, soucieux d’éviter toute polémique durable et précise à nouveau qu’il va rester focus sur le rugby et continuer à contribuer au parcours de l’Aviron Bayonnais jusqu’à la fin de la saison.
L’Aviron Bayonnais Rugby Pro souhaite une bonne continuité à Thomas Ceyte. Il laissera une très bonne image de son engagement sportif.