Logo du Club

Perchaud : Précisions

7 Décembre 2023

L’Aviron Bayonnais Rugby Pro précise 

À la lecture des allégations figurant dans deux articles de Sud-Ouest (dimanche 3 et mardi 5 décembre), l’Aviron Bayonnais Rugby Pro tient à rétablir les éléments factuels quant au départ de Matis PERCHAUD pour l’Union Bordeaux Bègles.  

En effet, il est précisé dans l’article du 3 décembre de Sud-Ouest, titré « Perchaud intéresse Bordeaux, Huguet reçu au Stade Français » que “Selon nos informations, l’ex-international U20 a rencontré Yannick Bru, cet été dans les Landes” et que “Le joueur et son agent Nicolas Morlaes, étaient à l’origine de la rencontre”. Le contexte décrit dans cet article par le journaliste de Sud-Ouest, laisse entendre très clairement que le joueur et un agent sont à l’initiative de la démarche du contact avec l’Union Bordeaux Bègles. Or la réalité est tout autre puisque Matis PERCHAUD nous a confirmé qu’il avait été sollicité à plusieurs reprises par le manager de l’Union Bordeaux Bègles. 

Il est également précisé dans l’article du 5 décembre de Sud-Ouest, titré “Matis Perchaud va quitter l’Aviron Bayonnais pour l’UBB” et dans un autre article paru ce jour, que « la direction était prête à le (le joueur) laisser partir moyennant la somme de 500.000 euros ». Cette phrase ne décrivant pas la réalité des faits, nous tenons à apporter les éléments concrets du cadre de ce dossier. Matis PERCHAUD a reçu oralement de sa direction des propositions de prolongation de son contrat accompagnée d’une revalorisation salariale. Il a décidé de partir pour un projet sportif et non pour des raisons financières. 


Nous souhaitons à Matis d’atteindre ses objectifs rugbystiques. Il restera à jamais un enfant du club.  


Milesker Matis 

Retour à l'ensemble des articles