Logo du Club

Les nouvelles têtes du CDF

4 Août 2023

Ils sont 6 jeunes joueurs à avoir rejoint les rangs du Centre de formation de l'Aviron Bayonnais.

Présentation de ces recrues avec le Directeur Sportif de l'Association Aviron Bayonnais Rugby Jean-Baptiste Lartigot


Noa Traversier, 18 ans, 3ème ligne (ex BO)

"Noa est un fort potentiel en 3ème ligne qui avançait masqué au milieu d’excellents joueurs au BO mais qui a commencé à prendre la pleine mesure de ses capacités la saison dernière."

Martin Villar, 20 ans, Pilier droit (Argentine)

"Martin est une recrue Argentine, pumitas jusqu’à la saison dernière avec un très gros potentiel dans son pays. Un garçon qui adore la mêlée et veut progresser dans ce secteur. Il nous rejoint par le réseau argentin qui a souvent bien fonctionné à l'Aviron Bayonnais."


Yannis Brillant, 18 ans, demi d'ouverture (ex BO)

"Yannis est un demi d’ouverture talentueux formé à Anglet puis passé par Bayonne avant d’aller au BO. Il a profité de l’accompagnement technique de Benoît Baby qui lui a fait prendre une autre dimension chez les jeunes et nous avons eu l’opportunité de le faire revenir au club."

Aiden Stait, 18 ans, 2ème ligne (Australie)

"Aiden est un jeune joueur de 18 ans avec un physique incroyable 2m03 pour 135kg qui nous rejoint d’Australie. Il a un gros vécu du rugby à 13 et est très courtisé dans sa discipline. Il arrive des Warathas, province de Sydney. C’est un pari mais il a un potentiel physique hors norme et une soif d’intégration et d’apprentissage que j’ai rarement rencontré."


Nika Lomidze, 19 ans, 3ème ligne (Géorgie)

"Nika m’a bluffé sur son premier match avec la géorgie puis après échange avec nos jeunes internationaux géorgiens il a été confirmé qu’il est le meilleur 3ème ligne de sa génération."


Aymeric Rousère, 17 ans, 3ème ligne (ex Stade Toulousain)

"Aymeric évolue au poste de 3ème ligne avec une très grosse activité et notamment dans le top 100 cette année et qui arrive du Stade Toulousain. Le club souhaitait le garder mais il a préféré tenter l’aventure avec nous."

Retour à l'ensemble des articles