L’AVIRON BAYONNAIS ET LE COQ SPORTIF DÉVOILENT LES MAILLOTS 2022/23 !

Jul 11, 2022

news

Pour son retour en Top 14, l’Aviron Bayonnais dévoile avec Le Coq Sportif les maillots domicile et extérieur que les joueurs porteront la saison prochaine. Des tenues à l’identité forte qui font honneur au territoire du club : le Pays basque.

MAILLOT DOMICILE 

A Jean-Dauger, leur stade, les Bayonnais porteront un maillot bicolore ciel et blanc, les couleurs authentiques du club. Sur le haut du maillot, la croix basque, symbole puissant du pays, vient frapper plusieurs fois le bleu ciel pour former un motif complété de 7 courbes représentant les 7 provinces du territoire basque. C’est un maillot à l’héritage territorial prégnant qui habillera les Txuri-Urdin (les ciel et blanc en basque) de l’Aviron Bayonnais.

LE MAILLOT EXTÉRIEUR 

Pour ses déplacements à l’extérieur, les joueurs de l’Aviron Bayonnais enfileront un maillot bleu marine. Une tenue sublimée par un dégradé de bleus et inspirée par les mythiques frontons basques. Ces tenues arboreront le nouveau blason du club basque et une nouvelle version du logo Le Coq Sportif. Le drapeau basque est positionné sur le dos du col et l’inscription PUSA BAIONA est sur l’encolure extérieure pour rappeler aux joueurs d’où ils viennent. Les multiples références au patrimoine local sont là pour rappeler que l’Aviron Bayonnais, c’est bien plus qu’un club, une famille, une façon de vivre, un lien qui nous unit...