EMOTION
Être créateur d’ expérience
Accompagner notre public et être créateur d’émotions et d’expériences. Promouvoir les interactions humaines en replaçant l’humain et l’identité au cœur de l’expérience client. Faire vivre un temps mémorable dans le respect de l’éthique et du développement durable
NOS OBJECTIFS JUSQU'A 2027
- 2023 Inclure et sensibiliser le public dans la réalisation de la mission d'entreprise
- 2024/2025 Améliorer la satisfaction et qualité client
- 2026 Garantir une cohérence sociale & environnementale dans les services & produits
- 2027 Proposer une offre modernisée et personnalisée pour chacun
ACTIONS MISES EN PLACE PAR L'AVIRON BAYONNAIS
Mise en place audiodescription
Depuis la saison sportive 22-23, le club et le fonds de dotation offrent à l'association Valentin Haüy des places dédiées afin d'assister à chaque match à domicile. 20 boitiers d'audiodescription sont mis à disposition afin de profiter des commentaires précis de la rencontre. et afin de compléter le projet, la radio de France Bleu Pays Basque participe au projet afin de réaliser les commentaires de chaque match.
- Sensibilisation des supporters vers la transition écologique
Le choix des animations supporter s'adapte aux contraintes écologiques actuelles. Le choix des confettis s'est tourné vers des solutions en feuille de riz qui fondent au contact de l'eau pour éviter la pollution des sols.
Plus de 45 bacs à drapeaux ont été installés dans l'enceinte du stade afin de favoriser la réutilisation des drapeaux de match tout au long de la saison. Le public est invité à se servir d'un drapeaux en avant match et de le reposer à la fin du match. Ce système permet de minimiser la consommation des drapeaux et d'éviter leur utilisation éphémère.
Depuis 2022, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro est signataire de la charte du pacte mondial de l’ONU. Cet engagement permet au club de s’appuyer sur les principes de l’ONU & les Objectifs de Développement Durable. Ce pilier RSE permet de soutenir et appliquer les ODD suivants: