Logo du Club

La réaction de notre Champion du monde !

18 Juillet 2023

« Une expérience de fou ! »

Esteban Capilla a évoqué le récent titre de Champion du monde remporté en Afrique du Sud par les Bleuets.

A Bayonne comme ailleurs, le niveau de performance des Bleuets a marqué les esprits. « C’était une expérience de fou, appréciait le troisième-ligne bayonnais par ailleurs membre de l’équipe de France à 7. Même si on a souvent joué dans des conditions climatiques difficiles, le niveau de jeu que l’on a montré était impressionnant et c’était top de côtoyer des grands joueurs comme mes amis Baptiste Jauneau et Nicolas Depoortere. »


Hors-groupe pour la finale, titulaire ou remplaçant lors de matches précédents, Esteban Capilla n’est pas dans la frustration mais bien plus à la satisfaction, au terme d’une saison qui l’a vue handicapé et stoppé par deux blessures. « J’ai quand même pu participer à deux matches du Tournoi des VI Nations contre l’Ecosse et l’Angleterre avant de me reblesser au tournoi de Hong Kong sur le circuit mondial du Sevens. Mais avec le staff de Bayonne on a bien bossé et malgré ces blessures j’ai été rappelé pour la Coupe du monde U 20 en Af’Sud ».


Pour vivre intensément une belle aventure humaine et sportive à un poste de flanker où la concurrence était très rude avec le Rochelais Oscar Jegou et le Montpelliérain Lenni Nouchy. « Beaucoup de joueurs en U 20 ont eu beaucoup de temps de jeu en Top 14 et ont explosé avec leur club. J'ai vraiment vécu pleinement cette expérience et je ne regrette rien. C'était une vie de groupe incroyable sur et hors du terrain. On était tout le temps ensemble, on sortait ensemble les jours « off », on faisait la bringue ensemble. C'était un peu comme une famille et évidemment, c'est largement le plus beau souvenir de ma carrière aujourd'hui ».

Retour à l'ensemble des articles