Philippe NEYS
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Philippe Neys, survenu dans la nuit du dimanche au lundi 8 avril, à l'âge de 70 ans, après une lutte courageuse contre une longue maladie.
Philippe Neys était bien plus qu'un entrepreneur émérite ; il était une figure respectée et appréciée au sein du territoire. En tant que chef d'entreprise, il a dirigé avec succès l'entreprise familiale ETPM de 1983 à 2019, marquant ainsi de son empreinte le paysage économique de la région. Il était l’actuel président du Medef Pays Basque.
Son engagement ne se limitait pas à ses activités professionnelles ; il était également très impliqué dans le tissu sportif local. Passionné de rugby, Philippe Neys était un fervent supporter de l'Aviron Bayonnais Rugby pro. Il en a été le coprésident pendant quelques semaines au début de l'année 2014, apportant son leadership et son soutien indéfectible à l'équipe.
Au-delà de ses réalisations professionnelles et de ses engagements sportifs, Philippe Neys était avant tout un homme chaleureux, généreux et bon vivant, apprécié de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
En ces moments difficiles, Philippe Tayeb et toute la famille de l'Aviron Bayonnais Rugby souhaitent adresser leurs plus sincères condoléances à Christine, son épouse, à Géraldine, Olivier et Xavier, ses enfants, ainsi qu'à sa famille et à ses proches.