M.Tewhata : « L’Aviron Bayonnais, c’est dans le sang »
L’ancien deuxième ligne Néo Zélandais de l’Aviron Bayonnais, Mikaera Tewhata (2002-2010), était en visite à Jean-Dauger ce mercredi avec sa famille. Dans un Français toujours impeccable, il nous livre ses impressions sur l’évolution du club.
Forcément un club qui a changé, au niveau du stade, de l’AB Campus, qu’est ce que tu en penses après cette visite ?
Il n’y avait pas tout ça à mon époque ! Cela a beaucoup changé, dans le bon sens, c’est vraiment magnifique. Les joueurs sont dans de très bonnes dispositions, ils ont tout pour s’y filer sur le terrain ! Tout est en place, sur et en dehors du terrain. L’Aviron Bayonnais est maintenant à la pointe et fait parti des plus belles installations du monde.
Quelles sont tes attaches avec Bayonne, le Pays Basque ?
L’Aviron Bayonnais, c’est dans le sang, il coule bleu ! Mes trois filles sont nées ici à Bayonne, on revient aux sources, au Pays Basque ! On est contents à chaque fois que l’on vient.
Est-ce que tu suis les résultats ?
Bien sur que oui ! J’ai vu tous les guichets fermés la saison dernière, le public incroyable, la Peña Baiona qui me donne des frissons à chaque fois. Le club a réussi à se qualifier en Champions Cup, nous n’avions pas réussi à l’époque ! Tout va dans le bon sens dans le club, je suis fier de faire partie de la grande famille de l’Aviron Bayonnais