Reece Hodge est Bayonnais !
Non retenu pour la Coupe du monde, l’attaquant polyvalent australien de 29 ans s’est déjà installé à Bayonne. Il a assisté à l’entraînement ce vendredi matin.
Isolé dans un coin de la tribune Europcar, Reece Hodge a eu l’occasion d’échanger avec Philippe Tayeb, le président de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro pendant l’ultime entraînement de ses nouveaux coéquipiers ce vendredi matin, après s’être soumis à une batterie d’examens médicaux.
Arrivé au Pays basque mercredi soir après un voyage long de 35 heures via Singapour, Londres et Paris, le centre/arrière/ouvreur aux 63 sélections avec les Wallabies s’est dit ravi d’être Bayonnais. « En 2 jours, j’ai eu l’occasion de me promener un peu ici, et de croiser la plupart de mes nouveaux coéquipiers au stade surtout. Tout le monde a été très gentil avec moi et j’ai vraiment eu droit à un accueil chaleureux ». Désireux de s’intégrer rapidement, l’ancien capitaine des Melbourne Rebels a suivi des cours de Français pendant 6 semaines dans son pays natal et avoue avoir vite progressé. « Je commence à bien lire et si on ne parle pas trop vite, je peux comprendre le sens d’une phrase », dit en Français le joueur qui ne cache pas qu’il a été très marqué par sa non-sélection pour la Coupe du monde en France. Lui qui était devenu un cadre des Wallabies depuis ses débuts internationaux en 2016… « J’ai vécu une grosse déception oui, car je ne m’y attendais pas. Ça a duré quelques jours et c’est comme ça. Le sélectionneur a pris l’option de prendre des joueurs un peu plus jeunes, dans l’optique de la Coupe du monde 2027 qui se déroulera en Australie. Et moi maintenant, je suis impliqué à fond dans le projet bayonnais. Je suis pressé de m’entraîner, de jouer, de vivre l’expérience des matches à Jean-Dauger. J’ai parlé de jeu et de stratégie avec Ged (Fraser) et Greg (Patat) sur la façon dont ils comptent m’utiliser. Il n’y a plus qu’à être sur le terrain !».