Taxe d'apprentissage 2022 : Mode d'emploi

Qui sommes-nous ?

L’École des Sportifs de l’Aviron Bayonnais (E.S.A.B.) est un établissement privé disposant de deux formations supérieures :

Qu’est ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire pour lequel vous pouvez choisir le bénéficiaire. Cet impôt est calculé en fonction de la masse salariale brute de votre entreprise.

À quoi nous sert la taxe d’apprentissage ?

Les sommes collectées grâce à la Taxe d’apprentissage, nous permettent de répondre aux dépenses scolaires. Chacun de nos pensionnaires du Centre de formation est tenu de suivre des études jusqu’à ses 23 ans. L’E.S.A.B. met en place un emploi du temps scolaire adapté avec les entraînements hebdomadaires de nos jeunes joueurs.
La taxe d’apprentissage nous permet d’ancrer cet aménagement scolaire et sportif, d’individualiser leur parcours, et de subvenir aux besoins matériels et pédagogiques de chacun.

Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?

L’E.S.A.B. est éligible à la collecte du Hors quota, catégorie A.
Si vous souhaitez verser l’intégralité de votre taxe d’apprentissage au bénéfice de nos joueurs, vous trouverez l'ensemble des indications sur le bordereau de versement.

Télécharger la plaquette ici

Quand nous verser la taxe d’apprentissage ?

Le paiement s’effectue directement via le bordereau de versement couplé du montant de la taxe, calculé sur la base de votre masse salariale.
Le bordereau est à renvoyer à l'adresse suivante avant le 31 mai 2022 :

Centre de formation Aviron Bayonnais Rugby
1 rue Harry Owen Roe – 64100 BAYONNE
N° UAI de l’E.S.A.B. : 0642072 E

Télécharger le bordereau ici

Comment nous contacter ?

Ornella GUEDJ
oguedj@assoab.fr
06.07.68.28.16