31 oct. 2014 - 11:50

Guillaume Rouet : « Rendre une copie parfaite »

Guillaume Rouet : |« Rendre une copie parfaite »
Ménagé pour le premier match européen face à Exeter, puis de retour pour une mi-temps à la Rochelle la semaine dernière, le demi de mêlée Guillaume Rouet, reposé, est prêt à reprendre le rythme du Top 14 ce week-end avec la réception de l'ASM Clermont (samedi, coup d'envoi 20h45).

Cette période européenne vous a permis de souffler… Etait-ce nécessaire ?

Oui bien sûr ! J’ai pu couper quatre jours, et ça fait vraiment du bien, car depuis le 16 juin, nous n'avions pas vraiment pris le temps de souffler. Mais ensuite j’ai été remis dans le bain tout de suite, puisque j’ai joué 40 min face à la Rochelle.

­

Justement, est-ce important pour rester dans le rythme de participer à ces matchs européens, même pour quelques dizaines de minutes ? 

Oui, sur quinze jours, c’est bien de couper la première semaine et reprendre le rythme du championnat la seconde. Il faut savoir couper quand il faut, mais aussi savoir se remettre au travail assez vite.

"Plus le droit à l'erreur"

Vous recevez le leader Clermont ce samedi. Comment avez-vous préparé cette rencontre pendant la semaine ?

On a fait une très bonne semaine d’entraînement. On sait que ça va être très costaud samedi, ce n’est pas pour rien qu’il sont leaders du championnat. Il va falloir rendre une copie quasi-parfaite voire parfaite pour s’imposer face à Clermont. 

Après deux défaites à domicile (Toulon et Montpellier), avez-vous encore plus à cœur de gagner devant votre public ?

On prépare chaque match pour le gagner. Mais nous savons qu’avec ces deux défaites à domicile, nous n’avons plus le droit à l’erreur. On ne passe pas loin contre Montpellier… Pour s’assurer la place où l’on est actuellement, la victoire sera impérative samedi. 

"Impeccables en conquête"

Quelle est la recette pour battre l’ASM Clermont ?

Il va falloir d’abord être impeccables en conquête. Clermont est aussi une équipe très joueuse, donc nous devrons être solides défensivement. Et bien sûr, il faudra être très efficaces en attaque dans les rucks, si nous voulons mettre un peu de continuité dans notre jeu. 

Voir le match center
Rouet