Abonnement 19-20
30 nove 2015 16:50

La gazette après AB-ASBH (44-15) : l'Aviron n'a pas tremblé

La gazette après AB-ASBH (44-15) : |l'Aviron n'a pas tremblé

L'info

L'Aviron Bayonnais n'a pas tremblé ce vendredi face à l'AS Béziers Hérault, en remportant une victoire bonifiée (44-15), grâce à deux essais de pénalité (25', 52'), et trois essais de Bastien Fuster (19'), Jean Monribot (35') et Benjamin Thiéry (66').

Les stats

Une fois de plus, les Bayonnais ont su compter sur un de leurs points forts pour s'imposer : une solide mêlée (91% de leurs ballons exploités en mêlée). Avec également une très bonne efficacité sur les rucks, soit plus de 97% des ballons conservés, les hommes de Vincent Etcheto ont eu nombre de munitions pour attaquer. Au total, ils ont franchi 9 fois la défense héraultaise, ne subissant que 4 franchissements, et encaissant 2 essais. La défense ciel et blanche n'a quant à elle pas fait défaut, avec 91% des plaquages réussis (soit 126 plaquages sur 138).

Individuellement, c'est une nouvelle fois Joubert Horn qui s'est illustré comme meilleur plaqueur (14 plaquages sur 15 tentés), tandis que Bastien Fuster réalise le meilleur score des trois quarts (8 plaquages réussis sur 9). Offensivement, les intentions de jeu n'ont pas manqué, malgré la pluie, à l'image des deux centres Gabiriele Lovobalavu et Bastien Fuster3 franchissements chacun, et de l'arrière Benjamin Thiéry, auteur de 5 franchissements.

Enfin, le demi d'ouverture Willie Du Plessis n'en finit plus d'épater le public bayonnais ; avec de nouveau 100% de réussite au pied, soit 24 points marqués au cours de la partie, ce dernier est sorti du terrain acclamé par les supporters.

Le résumé 

La réaction

"On travaille beaucoup, c'est une évidence, mais ce vendredi soir, on a su être bons dans l'efficacité et prendre des points assez rapidement. En marquant 30 points en première mi-temps, on a creusé l'écart et ça a été plus facile pour mettre en place notre jeu. Même si les conditions climatiques n'étaient pas excellentes, on a pris l'ascendant devant, notamment en mêlée et dans les mauls." (Brendan Hegarty, trois-quarts aile de l'Aviron Bayonnais).

Le prochain match

Lyon-Bayonne, jeudi 3 décembre à 19 heures au Matmut Stadium de Vénissieux. Arbitre : Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre).

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais - Béziers
Fuster Thiéry Horn Lovobalavu Du Plessis
02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match