réservez vos places pour le prochain match contre Pau !
29 mai 2019 14:46

La minute de l'académie : le bilan de le saison

La minute de l'académie : le bilan de le saison

Bilan de la saison 2018-2019

Le rugby dit de compétition débute en cadets, car il fait l'objet d'un championnat de France, l'Association Aviron Bayonnais Rugby possède quatre équipes engagées au plus haut niveau national.
Pour en faire partie directement, sans passer par d'autres phases, il convient que chaque formation termine la saison dans les vingt-cinq premiers. Ce fut le cas cette année, et ce sera encore le cas la saison prochaine.

Nos ESPOIRS, en poule ELITE sont classés cinquièmes, mais il faut considérer que dix-huit joueurs ont rejoint de manière définitive ou occasionnelle notre formation professionnelle, pour obtenir les résultats que l'on sait, ce qui est exceptionnel, et sans équivalence, démontrant en cela, la qualité du travail effectué depuis de nombreuses années à ce niveau.

Nos CRABOS qui ont progressé tout au long du championnat ce sont brillamment qualifiés pour les huitièmes de finale où ils ont écarté le LYON Universitaire.
En quart de finale ils disposent du RCF92 par 29 à 27, l'adversaire était N°1 national c'est dire la qualité de la performance. En demi-finale ils s'inclinent devant COLOMIERS qui est une très belle équipe issue d'un club formateur. Terminer dans le dernier carré national est un résultat de premier choix, qui devrait permettre de construire une équipe Espoirs de qualité pour la saison prochaine.

Nos CADETS ALAMERCERY n'ont trouvé leur vitesse de croisière qu'en fin de saison, trop tard pour espérer se qualifier et aller plus loin. Dommage, il y a des joueurs de valeurs qui n'ont pas exprimé leur véritable potentiel dans cette formation.
Nos CADETS GAUDERMEN après le besoin de cohérence et les promesses du début de saison, ils ont dû affronter de nombreuses blessures qui sont venues compliquer leur parcours. Ces jeunes ont décroché une méritoire qualification, et créé un groupe, qui peut, qui doit évoluer … vers d'autres succès à l'avenir. Ils ont joué contre CASTRES en huitième de finale, perdants ils ont beaucoup appris de cette expérience.

Nos minimes ou M14, seront cadets Gaudermen la saison prochaine, et ils envoient un signe fort en se qualifiant pour la finale nationale du Super Challenge de France à Toulouse qui accueille les 12 meilleures équipes de la catégorie.

02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match