28 juil 2020 09:29

Jean Dauger engage sa transformation

Jean Dauger engage sa transformation

Des changements, une nécessité.

Malgré la période d'incertitudes que la crise sanitaire a entrainé, l'Aviron Bayonnais Rugby Pro poursuit avec enthousiasme son travail de renforcement afin de s'inscrire durablement dans le rugby professionnel français. 

Depuis le début de l'été, nous avons engagé le changement de la pelouse pour qu'elle devienne hybride et permette au rugby que nous aimons de pouvoir se jouer toute l'année à Jean-Dauger. Certains ont pu s'étonner de voir que ces travaux commençaient au plus près de la tribune Honneur.

L'ensemble des acteurs du club ont en effet souhaité que nos joueurs puissent plus encore profiter des encouragements de notre merveilleux public. Le rapprochement de la pelouse de la tribune Honneur entraîne de nouvelles opportunités dont nous souhaitons informer le plus grand nombre alors que se profile l'ouverture du championnat.

Pour le maire de Bayonne, Jean René Etchegaray: "Nous avons rendez-vous avec l'Histoire. L'Aviron Bayonnais est une part de l'identité de cette ville et Jean-Dauger a la particularité d'être un stade de ville, ce qui est fondamental. Pour nous, l'enjeu est de faire évoluer les infrastructures pour pérenniser la présence de notre club dans le top 10 des clubs français. C'est une affirmation et un projet politique. Un projet qui doit fédérer largement. Les services de la mairie ont mené avec le club un travail important ces dernières semaines pour parvenir au meilleur projet."

une nouvelle tribune est (tribune keolis)

Cette tribune, en plus d'offrir une meilleure visibilité aux spectateurs et supporters Bayonnnais disposera d'une capacité totale de 3810 places dont 840 VIP.

Cette nouvelle tribune Est (tribune Keolis) sera, comme la tribune d'Honneur, au plus près du terrain.

La pelouse hybride pourra accueillir le premier match à domicile contre l'ASM Clermont-Ferrand Auvergne le 12 septembre à 18H15.

Les travaux de la nouvelle tribune Est (tribune Keolis) débuteront dans le courant du mois de septembre pour une livraison à la fin du mois de janvier.

Ces évolutions réduisent donc de manière temporaire nos capacités d'accueil de nos abonnés et nos supporters lors des six premières journées de championnat.

un replacement et une indemnisation pour nos abonnés

Pendant la durée des travaux, un replacement dans les tribunes d'en-but (Nord et Sud) accompagné naturellement d'une indemnisation sera mis en place pour l'ensemble des abonnés engagés en tribune Est (tribune Keolis) pour la saison 2020/2021.

Pour le replacement en tribune d'en-but, les escaliers 1,2,3 de la tribune Est (tribune Keolis) seront positionnés en tribune Nord et les escaliers 4,5,6 en tribune Sud (tribune Europcar).

Pour l'indemnisation portant sur les six premières rencontres de la phase aller, nous avons décidé de rembourser les abonnés concernés de la différence entre un abonnement en tribune Est (Keolis) et les tribunes d'en-but.

Exemple d'indemnisation :

*24,31 (prix d'un match en tribune Keolis) - 18,33 (prix d'un match en tribune en-but) = 5,98 euros de différence par match.

6*5,98 = 35,88 euros d'indemnisation pour les six premiers matchs de championnat.

un parcours client qui se développe

Dans le souci d'accueillir toujours mieux nos partenaires, nos abonnés, nos supporters, le club a pensé à une évolution de l'expérience du parcours client.

La nouvelle tribune Est (tribune Keolis) disposera de plus de 900m2 couverts d'espace pour le Grand Public : Bodégas, accueil d'enfants etc...

Du côté de la tribune Honneur, ce sont également tous les espaces Bodégas qui vont être entièrement refaits à échéance du 15 novembre 2020.

ab campus, un projet plus que jamais d'actualité

Le projet AB CAMPUS représente la condition clé du succès de notre projet de renforcement. C'est la raison pour laquelle il n'est plus que jamais d'actualité.

S'agissant des échéances associées, l'oganisation sur un même site des différents chantiers requiert évidemment un ordonnancement des travaux. La livraison de l'AB CAMPUS est bien prévue pour le premier trimestre 2022.

des évolutions pour un aviron bayonnais compétitif en top14

Nous souhaitons que demain notre lieu de vie, notre Jean Dauger, réponde aux attentes légitimes de nos supporters, de nos abonnés, de nos partenaires et de l'ensemble des acteurs du territoire.

Le club va se doter d'un centre d'entrainement et de formation AB CAMPUS et va faire évoluer les infrastructures tribunes et pelouse avec une première phase dès cette saison par la construction d'une nouvelle tribune Keolis.

Pour Philippe Tayeb, Président du directoire : "L'Aviron Bayonnais est aujourd'hui à un tournant de son histoire que ce soit au niveau des infrastructures mais aussi du sportif. Après une première saison en TOP14 écourtée mais réussie, nous nous sommes renforcés pour répondre à vos attentes et remplir nos objectifs. Il est vital pour notre club de se munir des outils qui vont permettre de répondre aux exigences du TOP14, de mieux former et d'accompagner nos joueurs du territoire. C'est avec vous, partenaires, abonnés, supporters, que l'Aviron Bayonnais s'implantera durablement au plus haut niveau".

 

05 sept 18H00
a l'extérieur