Abonnement 19-20
27 nove 2015 21:18

Après Bayonne-Béziers (44-15) : averse d'essais !

Après Bayonne-Béziers (44-15) : averse d'essais !
L'Aviron Bayonnais s'est imposé face à l'AS Béziers Hérault avec le bonus offensif (score final : 44-15), pour le compte de la 10e journée de PRO D2.

Ce vendredi soir, l'Aviron Bayonnais, 3e de PRO D2, recevait l'AS Béziers, alors 4e à seulement 2 points. Pour ce choc de haut de tableau, même la pluie n'aura pas suffi à décourager les intentions d'une formation bayonnaise très en forme. Avec un total de sept essais inscrits au cours de la partie, les supporters ayant bravé le mauvais temps ont donc assisté à un beau spectacle.

Si c'est l'ouvreur biterrois Lachie Munro qui ouvrait le score grâce à une pénalité (4', 0-3), les Bayonnais leur rendaient très vite la pareille avec le pied de Willie Du Plessis. Offensifs et efficaces, les Ciel et Blanc ne tardaient pas non plus à trouver la faille ballon en main grâce à un premier essai de Bastien Fuster (19', 13-3), qui profitait d'une bonne sortie de mêlée et d'une transmission de Guillaume Rouet pour aplatir entre les perches. Continuant sur leur lancée, et s'appuyant sur une conquête efficace, les Bayonnais comptaient une fois de plus sur la bonne vision de l'ouvreur Du Plessis, qui jouait au pied pour Gabiriele Lovobalavu, ce dernier prolongeant pour Brendan Hegarty, qui victime d'un croche-pied dans sa course à l'essai, obtenait un essai de pénalité (25', 20-3). Si les Biterrois scoraient en fin de période grâce à Conrad Marais (32', 23-8), le capitaine bayonnais Jean Monribot conservait l'écart en inscrivant le troisième essai (35', 30-10).

Au retour sur la pelouse, Béziers enchaînait les fautes, concédant un nouvel essai de pénalité suite à une série de mêlées (52', 37-10). L'arrière Benjamin Thiéry finissait le travail avec un essai en bout de ligne (66', 44-10), et même le second essai biterrois (75', 44-15) ne privait pas les Basques d'un point de bonus offensif bien mérité.

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais - Béziers
Monribot Fuster Thiéry Du Plessis
02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match