27 sept. 2021 - 11:34

Une première à domicile réussie pour nos jeunes

Une première à domicile réussie pour nos jeunes

une victoire après une courte défaite à la rochelle

Le championnat Espoir a repris se droits la semaine dernière et les ciel et blanc s'étaient inclinés sur le terrain de La Rochelle.

Samedi, c'était le Stade Français qui se présentaient sur le terrain des remparts "Christian Bélascain" et nos jeunes pousses n'ont pas fait de détails.

Victoire bonifiée 57 à 19 avec pas moins de 8 essais Bayonnais.

La réaction de Jean-Baptiste Lartigot, responsable sportif du centre de formation : "Un match conclu par une victoire bonifiée qui vient récompenser les joueurs des progrès effectués depuis la reprise. La défaite logique de la semaine précédente à La Rochelle était riche d'enseignements car le contenu était intéressant. Il y a eu du volume et des intentions mais beaucoup de scories qui n'ont pas permis à l'équipe de ramener de point de ce déplacement. Au niveau des joueurs, il y a du sérieux aux entrainements, de l'enthousiasme et l'envie de progresser ensemble. Au niveau du staff, le travail des 2 entraineurs, des préparateurs physiques et analyste est de qualité avec une attention portée sur la précision et l'individualisation du travail depuis la reprise début juillet.


Le projet de jeu doit être celui des joueurs, adapté à la réalité du quotidien d'un groupe espoir afin de s'investir et de s'épanouir. Ce week end, l'équipe se déplace à Vannes, face au champion de France la saison dernière de la compétition Espoir Accession avec un entraineur de qualité à la tête de sa formation. Ce sera un match compliqué. L'équipe s'y déplace avec l'intention de continuer à faire évoluer son jeu, se régler et hausser son niveau d'engagement. Les objectifs sportifs seront fixés avec les joueurs à 3 journées de la fin des phases retour de poule, notre objectif étant d'en amener le plus possible à évoluer en professionnel. L'aventure de l'équipe espoir appartient aux 50 joueurs du groupe."

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match