27 août 2016 20:30

Après AB-Castres (12-12) : l'Aviron n'a pas cédé

Après AB-Castres (12-12) : |l'Aviron n'a pas cédé
Les Ciel et Blanc de l'Aviron ont accroché le match nul face au Castres Olympique (12-12), à l'occasion de la 2e journée de TOP 14, grâce à quatre pénalités du demi d'ouverture Willie Du Plessis.

Ambiance bouillante dans tous les sens du terme au stade Jean-Dauger ce samedi soir : sous un soleil caniculaire et les chants des supporters bayonnais et castrais mêlés, c'est un gros défi qui attendait les Ciel et Blanc ce week-end. 

Si la réussite a manqué ce samedi soir au pied de Martin Bustos Moyano, Willie Du Plessis prenais le relais avec succès, permettant de rattraper l'avance gagnée par son homologue Benjamin Urdapilleta. Menés 6-3 à la mi-temps et mis à mal par la conquête castraise, les Bayonnais n'ont pas lâché la rencontre décrochant finalement le nul suite au carton jaune du demi de mêlée castrais Antoine Dupont.

Les Bayonnais de Vincent Etcheto et Dewald Senekal finissent donc cette petite série à domicile sur une note positive, restant invaincus au stade Jean-Dauger. Ils se déplaceront dès la semaine prochaine au stade du Hameau pour affronter la Section Paloise.

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais-Castres Olympique
Du Plessis
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match