27 mai 2021 11:08

MHR - AB : L'avant-match

MHR - AB : L'avant-match

Ce week-end, à l’occasion de l’avant-dernier match du championnat, nos Ciel et Blanc se déplacent au GGL Stadium pour affronter le Montpellier Hérault Rugby.

La rencontre se disputera ce samedi à 17h00 et sera arbitrée par Pierre-Baptiste Nuchy. Après une très belle performance et une victoire surprise chez le nouveau champion d’Europe (28-32), Bayonne retrouve le chemin de la gagne après quelques semaines difficiles. A deux journées du terme de la phase régulière, les Bayonnais comptent désormais 3 unités d’avance sur les Béarnais, treizièmes et donc potentiels barragistes. 

Les Montpelliérains, de leur côté, ont remporté la Challenge Cup vendredi en triomphant des Anglais de Leicester sur le score de 18-17. Suite à plusieurs reports, ils enchaînent les rencontres et devront disputer samedi leur troisième match en moins de dix jours (Leicester le 22 mai, l’Union Bordeaux-Bègles le 25 et Bayonne le 29). Accusant un total de 50 points au classement général, les Cistes n'ont besoin que de deux points pour assurer mathématiquement leur maintien en Top 14.

C'est donc un défi crucial qui attend les Basques sur la pelouse du MHR. En effet, le week-end peut d’ores et déjà s’avérer décisif. La Section Paloise se déplace à Marcel-Deflandre pour affronter La Rochelle, qui aura à cœur de se reconcentrer sur le Top 14 après leur défaite en finale de Champions Cup face au Stade Toulousain. Les Bagnards se doivent également de sécuriser une place dans le Top 2 face à des Béarnais surmotivés. Quoi qu'il en soit, l’Aviron se retrouve une fois de plus maître de son destin et se battra jusqu’au bout pour éviter ce barrage de tous les dangers.

 

Pour suivre cette rencontre, différentes options s’offrent à vous :

-        Sur Canal + en multiplex

-        Sur l’application officielle de l’Aviron Bayonnais

-        Sur Twitter avec le #MHRAB

-        A l’antenne sur France Bleu Pays Basque

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match