27 févr 2020 14:52

RESULTATS DES RENCONTRES DES 22 ET 23 FEVRIER 2020

RESULTATS DES RENCONTRES DES 22 ET 23 FEVRIER 2020

 Crédit Photo: Mélina GARCIA

 

TOURNOI à 7 DE LIGUE GRANDE AQUITAINE - 1ère MANCHE

  Cadets ALAMERCERY: Après un départ matinal de Bayonne sous la fraîcheur, nous prenons les montois au passage pour un déplacement pour ce tournoi à 7 sur la ville d’Agen.

Une pause improbable à 10km nous surprend avec surtout une compagnie qui avait pris 2 chauffeurs,  nous meublons ce temps autour d’une bonne omelette et du bon vin.

A notre arrivée au stade, les organisateurs nous expliquent les exigences de la compétition et nous précise qu’à l’issu des 2 journées celle du 22/02 et du13/06 le titre honorifique de CHAMPION de la ligue d’Aquitaine sera décerné.

Une préparation ultra-rapide de nos joueurs avec l’aide du kiné montois pour les strapps et nous nous avançons pour l’échauffement notre premier match. Nous demandons un délai de 5’ supplémentaire pour éviter tout risque de blessure.

 

Agen 10h40

Equipe :

Micha - Mathis N - Xan

Dylan - Hugo - Ellende -Louis

Entrants :

Julien - Ander - Tim - Jon - Valmont

Hors Feuille : Matis P - Issa

Nous rencontrons l’équipe d’Agen et notre première mi-temps est ratée. Des

en-avants ne nous permettent de tenir le ballon et trop de plaquages manqués permettent au lot et Garonnais de basculer en tête à la mi-temps. Un coup de gueule les fait réagir. Puis notre deuxième est plus  aboutie,  avec une conquête parfaite, très bonne mêlée et 2 ballons chipés en touche.  Nos bleus sortent victorieux d’un match pourtant mal engagé. Je retiens cet état d’esprit. De ne rien lâcher nous permettra de remporter je l’espère le plus de matchs possibles. 

4 essais et 4 transformations.

Score MT 7 à 19 pour Agen

Score Final 28 à 24 pour AB

 

Bègles 12h

Equipe :

Julien  -  Mathis N -  Matis P

Dylan  - Tim  - Jon - Louis

Entrants :

Hugo - Ellende - Ander - Valmont - Issa

Hors Feuille : Xan -  Micha

Nous nous faisons surprendre sur l’entame puis mon équipe maîtrise le jeu. La possession est à notre avantage et le jeu produit est de qualité. Une erreur technique permet au bordelais de marquer un essai juste avant la pause. La seconde MT démarre et l’aviron y repart avec beaucoup d’application et d’implication. Le jeu est séduisant et le soutien permanant. C’est un festival offensif.

6 essais et 4 transformations.

Score MT 19 à 10 pour AB

Score Final 40 à 10 pour AB

 

 Pau 14h40

Equipe :

Julien - Ander - Xan

Valmont - Hugo - Ellende -  Issa

Entrants :

Mathis N - Matis P - Tim  - Jon - Hugo

Hors Feuille : Dylan - Louis

Le premier acte est équilibré. Nous maîtrisons le ballon et le score mais sur une faute stupide en fin de première permet au palois de bien terminer. L’arbitre décide de ne pas nous sanctionner d’un carton mais je m’en sers comme levier lors de la pause. Le groupe réagit parfaitement et enchaine les séquences offensives. Les duels aériens sont spectaculaires et souvent remportés par les petits bleus. Le score gonfle. Ce que je retiens  surtout sur nos 2 dernières rencontres, c’est notre solidité défensive. Sur les secondes MT nous ne  prenons pas le moindre point.  

5 essais et 5 transformations.

Score MT 14 à 7 pour AB

Score Final 35 à 7 pour AB

 

 Mon2 16h

 Equipe :

Micha - Mathis N - Xan

Dylan - Tim - Jon - Louis

Entrants :

Julien - Ander - Matis P - Hugo - Ellende

Hors Feuille : Issa (insolation)  et Valmont (hématome)

Cette « finale », nous l’abordons parfaitement en inscrivant rapidement un essai. Puis un second nous permet de faire un mini-breack. Les garçons sont biens dans la partie. Dans les arrêts de jeu de la première MT, un « contest » mal maîtrisé puis un plaquage manqué rend la part belle à nos adversaires qui concluent en coin. L’arbitre siffle la pause. Les organismes souffrent avec la chaleur. Je sens une réelle envie de repartir au combat pensant que  la fraicheur de mon banc fera la différence. Nous continuons à attaquer, les petits sont dans ce que j’attends d’eux.  Un contre des montois puis un essai dans les arrêts de jeu de la seconde nous crucifie.

2 essais et 2 transformations.

Score MT 14 à 5 pour AB

Score Final 14 à 17 pour Mon2

 

 BILAN : 

Je suis en colère, pas après les jeunes mais surtout par rapport à trois décisions arbitrales. Il m’est rare de les critiquer mais sur cette rencontre les petits se sont fait « voler » le match. Nous perdons à nouveau contre notre bête noire que nous n’avons pu gagner cette année quels que soient les rencontres amicales ou championnat. Je termine par les FELICITER de leur tournoi et malgré la déception de cette dernière rencontre, je vois des gamins heureux. J’espère que les petits bobos guériront vite. Nous terminons avec égalité de point avec les montois avec 3 V et 1 D = 10 points. Nos adversaires quant à eux obtiennent le même nombre de point mais avec 2V et 2N. Nous sommes la meilleure attaque du tournoi avec 17 essais inscrits. Bravo à EUX !!! Un grand merci aussi à Peïo et Mumu. Seul bémol, de n’avoir pu développer nos jeunes U15 pourtant en s’étant mis d’accord ya 2 semaines.

 

SELECTIONS

  SÉLECTION EDF U20: Félicitations à Matéo GARCIA (1/2 d'ouverture, arrière juniors Crabos. Photo ci-dessus) qui rejoint  l'Equipe de France U20 pour préparer la rencontre du tournoi des VI Nations contre l'ÉCOSSE à Netherdale (Eco) le vendredi 06 mars prochain !

 SÉLECTION EDF U20 Développement: Hugo ZABALZA (demi de mêlée/ Espoirs) a été titularisé avec l'ÉQUIPE DE FRANCE U20 Développement?? face à la GÉORGIE U20.

Lado CHACHANIDZE (2eme ligne Espoirs) et Ioane IASHAGASHVILI (3eme ligne Espoirs) ont été titularisés avec la GÉORGIE U20 contre l'ÉQUIPE DE FRANCE U20 Développement

 La rencontre a eu lieu à Grande Synthe, le 26 février 2020.

 Jean-Marc BEDEREDE  (Manager France moins 20 ans développement) à commenté: « Nous sommes dans la continuité du travail commencé à Naples. Ce match s’inscrit dans le projet moins 20 ans. Ce sont des garçons que nous suivons depuis plusieurs années et qui sont compétitifs pour constituer le groupe qui disputera le Championnat du monde moins 20 ans. Nous voulons continuer à développer nos joueurs à travers des matches internationaux. Face à la Géorgie, nos joueurs seront confrontés à une grande intensité et un gros combat, c’est intéressant pour nous de voir comment ils réagissent tout en restant dans le projet des équipes de France en termes de qualité de jeu ».

FRANCE : Caroll – Spring, Parisien, Darthou, Farissier – (o) Michet, (m) Zabalza – Moro, Le Corvec, Hermet (cap) – Halagahu, Ployet – Brosse, Jutge, Baggiani

Remplaçants : Erdocio, Bibi Wizu, Colonna, Joussain, Noah, Lachaise, Seguela, Retière, Vaitulukina, Epee, Robert