26 déce 2020 15:04

Communiqué officiel : Plusieurs cas positifs à la COVID-19

Communiqué officiel : Plusieurs cas positifs à la COVID-19

Suite à la série de tests effectuée ce matin, plusieurs cas positifs à la COVID-19 ont été décelés au sein de l’effectif professionnel de l’Aviron Bayonnais malgré le respect le plus strict du protocole sanitaire mis en place par la Ligue Nationale de Rugby.


Ces résultats positifs sont intervenus suite à la rencontre de Challenge Cup disputée le samedi 19 décembre dernier face aux Leicester Tigers. Le club anglais avait lui-même déclaré, suite à cette rencontre, deux cas symptomatiques positifs à la Covid-19 dans son effectif. 

L’Aviron Bayonnais s’interroge donc sur la cohérence et l’efficacité du protocole sanitaire mis en place par l’EPCR et ses conditions d’applications beaucoup plus souples comparées à celles du protocole de la Ligue Nationale de Rugby.

Le club ne peut que déplorer cette situation qui compromet la préparation d’échéances importantes en Top 14, à savoir le déplacement à Castres prévu demain soir, reporté par la LNR, et la réception de la Section Paloise le samedi 2 janvier 2021.

Soucieux de préserver la santé de ses joueurs, de son staff et de ses salariés, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro est contraint de fermer ses portes pour une durée minimale de 7 jours pour espérer contenir la contagion de la maladie et envisager une reprise rapide et sûre de la compétition.

De plus amples informations seront communiquées après le retour de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby.

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match