26 oct. 2021 - 11:08

Des nouvelles de l'Académie

Des nouvelles de l'Académie

Retour de la victoire de nos espoirs face à une vaillante équipe de Lyon 

Victoire 31-32

Juan Pablo Orlandi (Coach des Espoirs) :

"En défense, les interventions sur les blocs de 3 attaquants ont été efficaces mais on doit continuer de travailler la circulation derrière les Rucks et la prise d'informations. Les annonces de montées doivent être mieux maîtrisées car sinon cela crée des cassures entres avants et 3/4 . En attaque, je trouve positive l’intention de jouer mais à mon avis, il faut continuer à travailler les 2 systèmes (un peu brouillon ce week-end peut être lié à l'intégration de nouveaux joueurs) .Les joueurs doivent mettre plus d'alternance dans leur jeu. Le gros point positif est la conquête.
Je trouvais positif aussi l’envie de jouer dans la défense, on a eu le reflexe de faire vivre le ballon et c’est génial.
Faut retenir que l'on n'a jamais baissé les bras et qu'on est allé chercher la victoire."

Jean-Baptiste Lartigot, (Responsable sportif du centre de formation) :

"Pour moi, c'était un match très important face à une équipe très solide alignant 3 joueurs ayant joué cette année en top 14 et qui était en recherche de victoire. L'état d'esprit des jeunes à été incroyable avec en plus l'intégration de plusieurs joueurs n'ayant pas encore fait de feuille de match en espoir. Il y a du travail mais le groupe avance et l'état d'esprit affiché les fait progresser tant individuellement que sur les résultats d'équipes."

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match