25 août 2017 22:39

Après AB-Béziers (27-23) : Bayonne se rassure

Après |AB-Béziers (27-23) : |Bayonne se rassure
L'Aviron Bayonnais s'est imposé pour sa première à domicile face à Béziers, comptant pour la 2e journée de PRO D2 (score final : 27-23).

Malgré une entame pleine de promesses pour les Bayonnais, c'est finalement du côté de Béziers que les premières offensives se concrétisaient à la demi heure de jeu (Gmir 27'). Le buteur rouge et bleu (Suchier 12', 27'(t), 41' ) terminait de donner une avance confortable à ses coéquipiers, qui menaient à la pause (3-13, Willie Du Plessis 23').

Jusque là mis à mal par un collectif biterrois déjà très bien rôdé en ce début de saison, les Ciel et Blanc ont su se reprendre à la pause, pour attaquer la deuxième période avec de nouvelles intentions. En quelques minutes, les hommes d'Etcheto et Rey étaient déjà à 5m de l'en-but adverse, malgré un ballon balbutié dans un ruck, c'est finalement la puissance de la mêlée bayonnaise qui remettait tout le monde dans le sens de la marche et permettait à Willie Du Plessis (44') d'inscrire le premier essai bayonnais, rapidement suivi par un second inscrit par le troisième ligne P.J. Van Lill (55'), à la conclusion d'une belle séquence de jeu. Evrard Oulai (70') finissait de faire gonfler le score, aidé des transformations de Willie Du Plessis.

Mais les Biterrois n'avaient pas dit leur dernier mot, et retrouvaient le chemin de l'en-but bayonnais en fin de match (77'). Trois points de plus de Guillaume Rouet assurait la victoire aux Bayonnais. Victoire courte, mais importante pour lancer cette nouvelle saison au stade Jean-Dauger.

Voir le match center
Rouet Van Lill Du Plessis Oulai
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match