24 sept 2020 10:35

France 7 à l'entrainement à Jean-Dauger

France 7 à l'entrainement à Jean-Dauger

entrainement à 7  ce mercredi

L'équipe de France à 7 encadré par Jérôme Daret, head coach, était en visite à Jean-Dauger ce mercredi. Par visite, on parle bien d'entrainement! Nos ciel et blanc ont pu travailler sur des exercices spécifiques comme les rucks ou le jeu d'attaque avant de faire une opposition.

Actuellement en stage à Soustons, le rugby à 7 est  à l'arrêt et ne reprendra hypothétiquement qu'en avril prochain.

Julien Candelon, ex international à 7 est aujourd'hui le Team Service Manager de l'équipe de France (Crédit : AB)

L'occasion aussi pour un ancien de la maison, Marvin O'Connor de refouler une pelouse qu'il connait bien (même si elle est nouvelle!) : "Ce stade me rappelle de très très bons souvenirs. Cela fait toujours plaisir de revenir à Jean-Dauger. (sur la nouvelle pelouse) C'est une très belle réussite, le terrain est parfait, c'est un billard, et être au plus près des supporters quand les travaux seront terminés, ça va être grandiose à vivre. (Sur ses amis Jean Monribot et Guillaume Rouet) Ils ont été bons à 7. Ils ont bien distribué, c'était les deux métronomes de leur équipe !"

Marvin O'Connor, ancien Bayonnais, dans les bras de son ami Guillaume Rouet (Crédit : AB)

On a l'habitude de dire que le rugby à 15 et à 7 sont deux sports différents, le manager Yannick Bru nous explique ce que peut apporter une matinée comme celle là : "L'avantage du 7 est qu'on est moins nombreux sur la pelouse donc chaque geste technique passe à la loupe grossissante notamment la zone de ruck, la communication et la gestuelle sur les longues passes. On rentre dans le détail technique, il faut se poser les bonnes questions, prendre les bonnes décisions. On a aussi fait beaucoup d'en-avant dernièrement donc ça nous a permis de retrouver confiance dans notre jeu de passes, de prendre du plaisir. On a vu beaucoup de sourires sur une belle pelouse, avec un grand soleil. Je pense que c'est une séance très enrichissante."

 

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match