23 déce 2020 18:15

Aviron Bayonnais vs Précarité : Le résumé de la rencontre!

Aviron Bayonnais vs Précarité : Le résumé de la rencontre!

Ils ont attendu ce moment avec impatience. Apres des mois de préparation, nos ciel et blanc ont pu se confronter à leur adversaire historique : la précarité. Un match haletant qui a donné du fil à retordre à notre équipe Bayonnaise qui a su montrer un nouveau visage solidaire lors de cette journée hors championnat.

Première mi-temps : Un match à jouets

Le Mercredi 16 Décembre donnait le coup d’envoi d’un match référence pour l’Aviron Bayonnais. Une première mi-temps plus que réussie à l’heure d’affronter cet adversaire bien connu du public. Avec un XV solide et déterminé, les ciel et blanc n’ont pas tremblé et ont redoublé d’initiative pour récupérer un maximum de jouets.

Au premier coup de sifflet qui marquait la fin de cette première mi-temps, l’Aviron Bayonnais dominait largement avec 550 jouets récoltés. Un pack des avants solidifiés par ces 120 kg de joujoux donnés qui ne seront pas de trop dans cette rencontre. Et en effet, le beau temps basque était lui aussi au rendez-vous avec des conditions mêlant pluie et vent. Un ballon glissant qui n’a pas freiné nos fidèles joueurs et supporters pour aller aplatir sous les perches et se placer en tête du match.

Deuxième mi-temps : Ciel & Blanc devenu Ciel & Grand

Dimanche 20 décembre, pour sa deuxième mi-temps, l’Aviron Bayonnais affichait une équipe fraîche et une nouvelle composition laissant au repos son équipe de la veille. Le combat en sera encore plus beau avec une équipe remaniée et composée des incontournables supporters Bayonnais, réputés pour leur ferveur et leur engagement sans faille. Des nombres de feuilles de matchs et de sélections encore faibles pour ce nouveau XV mais heureusement pour le staff, les chiffres ne déterminent pas l’issue du match. Car cette équipe n’a pas eu froid aux yeux, bien décidée à montrer qu’elle n’était pas là pour faire figuration. Et en effet, les bayonnais ont su saisir les occasions pour accompagner les restos du cœur.

Avec plus de 250 Billets vendus, l’appel du manager a été entendu et cette deuxième période en témoigne. Ni la pression, ni les séquences défensives, ni la météo n’ont abattu nos champions. Le résultat final en atteste : 2500€ ont finalement été récoltés par le fonds de dotation. Après le coup de sifflet final qui marque la fin de ce match virtuel solidaire, l’Aviron Bayonnais quitte Jean-Dauger la tête haute face à un adversaire surpassé.

Troisième mi-temps : un groupe soudé

L’Aviron Bayonnais a créé l’exploit. A la veille des fêtes de fin d’année, notre équipe a multiplié les tentatives et les essais réussis. L’équipe se place dans le haut du classement solidaire et laisse à présager une année 2021 unie autant sur les terrains qu'en dehors. Dans un début de saison marqué par l’absence de ses supporters, ces derniers étaient pourtant au rendez vous de ce match décisif. Le staff ne peut que féliciter ce 16e Homme du match, encore une fois, déterminant pour la victoire.

Au nom des Restos du cœur et de l’Aviron Bayonnais, MERCI 💙

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match