réservez vos places pour le prochain match contre Brive !
23 nove 2019 19:00

London Irish - Bayonne : le résumé du match

London Irish - Bayonne :| le résumé du match

Une semaine après sa défaite face à Toulon pour débuter ce challenge européen, les Bayonnais se rendaient en Angleterre cet après-midi pour affronter les London Irish. Au terme d’un match ouvert, où pas moins de douze essais ont été inscrits, nos ciel et blanc se sont inclinés 45-31.

Au Madejski Stadium, une belle enceinte située dans la ville de Reading, les Bayonnais ouvraient rapidement le score avec un essai d’Arthur Duhau dès la sixième minute. Les Anglais répondaient dix minutes plus tard avec une réalisation d’Alivereti Veitokani, puis ce premier acte se transformait en véritable portes ouvertes. En un quart d’heure, les deux formations inscrivaient sept essais et à la pause, les locaux étaient devant 31-24. 

Au retour des vestiaires, les Anglais posaient la main sur le ballon et imposaient leur rythme. Ils prenaient rapidement l’avantage grâce à deux réalisations signées Saia Fainga et Ben Meehan (45-24, 52e). Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Edwin Maka, après un ballon porté, marquer les premiers points de l’Aviron en seconde période. Le score, porté à 45-31 après cet essai du deuxième ligne, ne bougera plus jusqu’à la fin du match. L’Aviron s’incline en Angleterre, mais ramène un point de bonus offensif de ce déplacement, grâce à cinq essais marqués par Duhau (doublé), Taufa, Luamanu et Maka

 

02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match