23 août 2017 - 14:21

La minute de l'Académie

La minute de l'Académie
Si le groupe professionnel de l'Aviron Bayonnais a déjà repris le chemin de l'entraînement, tout comme le Centre de Formation, c'est bientôt la rentrée aussi pour l'École de Rugby de l'Aviron Bayonnais ! Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique les dernières nouvelles de "l'Académie" bayonnaise.

ÉCOLE DE RUGBY 2017/2018

Quel que soit votre âge venez faire un essai à l’Association Aviron Bayonnais Rugby ! Un jeune peut débuter le rugby dès le jour de ses cinq ans. À Bayonne "les Pottoksé sont encadrés et accueillis le samedi matin à 9h30 à La Floride. Avis aux amateurs ! Les entraînements des M14 reprendront le 2 septembre et les inscriptions pour toutes les catégories se feront à La Floride à compter du 9 septembre. Renseignements : 06 60 22 31 51.

FRANCE MOINS de 20, de 19, de 18 ans

En juin avait lieu la coupe du monde des U20. Dans la sélection française figurait le pilier bayonnais Espoir Ugo Boniface. Particulièrement brillant et inscrivant deux essais contre l’Argentine puis la Géorgie, il figure dans le XV mondial de cette compétition.

Pour les moins de 19 ans ce mois d’aout, Alex Gouaux participe à la tournée en Afrique du Sud avec l’équipe de France U19. Joueur polyvalent (9 et 10) il emmagasine de l’expérience en haut-niveau jeune.

Cheikl Tiberghein, joueur Crabos, est retenu pour participer au stage préparatoire de l’équipe de France à 7 des moins de 18 ans, qui aura lieu du 29 au 31 aout à Marcoussis.

BéNéVOLE et CHAMPIONNE

Marion Durand, kinésithérapeute à Anglet Aritxague, est bénévole à l’Association Aviron Bayonnais Rugby, où elle assure le suivi des Cadets, finalistes du championnat de France 2016-2017. Outre ses occupations, elle est également joueuse de Touch Rugby. Cet été en Vendée avec l’équipe de France, elle est devenue Championne d’Europe en dominant les Anglaises en finale. Aupa Marion !  

Boniface