22 juin 2020 17:32

Alexandre Manukula est prêté à l'Aviron Bayonnais

Alexandre Manukula est prêté à l'Aviron Bayonnais

un prêt d'une saison

C'est désormais officiel, le président Philippe Tayeb s'est mis d'accord avec son homologue du Stade Toulousain Didier Lacroix pour le prêt d'un an d'Alexandre Manukula.

Le jeune deuxième ligne (24 ans) au physique important (2m03, 126 kilos) est un potentiel important du Stade qui souhaitait le prêter en TOP14 après des performances remarquées en prêt à Colomiers la saison dernière.

Le manager, Yannick Bru, justifie ce choix :

"c'est un jeune joueur de 24 ans qui a un très gros potentiel athlétique. on recherchait un pur numéro 5 pour soulager guillaume ducat. on prend le pari d'Alex Manukula. c'est un joueur que l'on doit affiner sur un plan athlétique. C'est un joueur en devenir sur lequel le stade toulousain compte dans les années à venir. il a fait une excellente saison l'année dernière avec colomiers, ils ont décidé de le remettre sur la liste des prêts. On s'est positionné car c'est un joueur que l'on suit depuis pas mal d'années. il va nous apporter de la puissance, il est très performant ballon en mains. c'est un très gros pousseur en mêlée fermée. Il est aussi caractérisé par une grosse agressivité sur la zone de nettoyage donc c'est un beau challenge pour nous, une belle opportunité pour lui. On est dans un schéma gagnant-gagnant et j'espère qu'alex va s'épanouir à l'aviron bayonnais."