Abonnement 19-20
22 févr 2016 14:29

La gazette après CSBJ-AB (18-20) : imperturbables

La gazette après CSBJ-AB (18-20) : |imperturbables

L'info

L'Aviron Bayonnais s'est imposé face au CS Bourgoin-Jallieu (score final : 18-20) jeudi dernier pour le compte de la 19e journée de PRO D2. Deux essais de Richard Choirat (23') et Benjamìn Macome (58') et deux pénalités de Martin Bustos Moyano (9') et Willie Du Plessis (76') ont permis aux Ciel et Blanc de faire une très bonne opération en Isère, et de remporter une quatrième victoire consécutive, malgré une réorganisation inédite des lignes arrières en fin de match, suite à plusieurs sorties sur blessure.

 

Revivez le match

Les stats

Une nouvelle fois, les Bayonnais ont su s'appuyer sur une conquête solide, avec 13 ballons conservés sur 14 lancers en touche3 lancers adverses contrés, et 10 ballons conservés sur 11 introductions en mêlée.

À cela s'ajoute une bonne conservation des ballons dans les rucks (96%), ce qui a ensuite permis aux Ciel et Blanc de "casser" 16 plaquages et réaliser 5 franchissements (contre 2 pour les Berjalliens). Par ailleurs, en défense, les Bayonnais ont réussi 91% de leurs plaquages

Individuellement, c'est le deuxième ligne Pablo Huete qui s'est montré le plus efficace en défense, avec 13 plaquages réussis sur 13 tentés. Chez les trois-quarts, Julien Jané, replacé au centre pour ce match, a quant à lui réussi 7 de ses 8 plaquages tentés. Enfin, pour son deuxième match en ciel et blanc, Kade Pokibattu 3 défenseurs berjalliens, tandis que Charlie Cassang, pourtant remplaçant, a battu 2 défenseurs et réussi à franchir 1 fois la défense iséroise.

Le résumé

Le prochain match

Bayonne-Colomiers, dimanche 28 février à 14h25 au stade Jean-Dauger de Bayonne.

Voir le match center
Bustos Moyano Macome Choirat Jané Huete Cassang Du Plessis Poki
02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match