réservez vos places pour le prochain match contre Béziers !
22 janv 2015 12:08

Taxe d'apprentissage 2015 : mode d'emploi

Taxe d'apprentissage 2015 : mode d'emploi
La taxe d'apprentissage a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. Elle est due par toutes les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés (quel que soit leur statut) et peut être versée à l’établissement de votre choix jusqu'à la fin du mois de février.

Classé parmi les meilleurs clubs formateurs depuis 5 ans, l’Aviron Bayonnais inscrit la formation au cœur de son projet. Avec la création en 2011 de l’ESAB, l’Ecole des Sportifs de l’Aviron Bayonnais, l’ensemble des stagiaires du Centre de Formation peut désormais bénéficier d’un accompagnement scolaire adapté. Des joueurs comme Marvin O’Connor, Bastien Fuster ou encore Charles Ollivon, ex-pensionnaires du Centre de Formation, sont aujourd’hui titulaires d’un diplôme universitaire obtenu grâce à l’ESAB.

Au total, l’ESAB comptabilise 2 filières de BTS (Management des Unités Commerciales et Négociation Relation Client), 3 classes, 9 enseignants, 18 étudiants, 1200 heures de cours dispensées et 30 entreprises accueillant des stagiaires.

Depuis 2011, la taxe d’apprentissage permet à l’Ecole des Sportifs de l’Aviron Bayonnais de fonctionner et de proposer des formations de qualités : achat de matériel pédagogique, intervention de professionnels et optimisation du fonctionnement de l’école.

Le Centre de Formation de l’Aviron Bayonnais est habilité à percevoir 65% de la partie barème de votre contribution. Si vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage à l’Ecole des Sportifs de l’Aviron Bayonnais, vous pouvez télécharger la plaquette explicative.

Contact : Xalbat Paulerena (dir.formation@abrugby.fr) - 05 59 52 82 30