21 nov. 2017 - 16:47

Emmanuel Saubusse : "recommencer à être compétitifs"

Emmanuel Saubusse : |'recommencer à être compétitifs'
Nouvelle journée de PRO D2 à venir pour Emmanuel Saubusse et ses coéquipiers qui affronteront le Stade Montois ce dimanche à 14h15. Un club que le demi de mêlée connait bien, pour y avoir évolué deux saisons avant d'arriver à Bayonne. Échanges avant ce choc face au 5e du championnat.

Après quelques jours "off", nos Ciel et Blanc ont retrouvé le chemin de Jean-Dauger ce lundi, pour attaquer une longue semaine de travail. "Ça nous a fait du bien de pouvoir couper et se ressourcer après six gros matchs", reconnaît Emmanuel Saubusse. "Nous avons repris hier par une grosse journée et un rappel physique, pour pouvoir ensuite commencer à travailler sur le match à Mont-de-Marsan".

"un gros match en perspective"

Un déplacement qui clôturera la 13e journée de PRO D2 (dimanche à 14h15), face à un Stade Montois toujours invaincu sur sa pelouse. Un parcours qui n'a pas échappé à l'oeil d'Emmanuel Saubusse. "C'est une équipe qui tourne très bien en ce début de saison et qui a fait un gros parcours à domicile en empochant quasiment cinq points à chaque fois, et qui a été aussi accrocheuse à l'extérieur en réussissant cet énorme coup à Perpignan... On sait à quoi s'attendre ! D'abord un gros combat, je pense qu'il vont vouloir nous marquer là-dessus, et puis... un dimanche après-midi, s'il fait beau, je pense qu'on aura droit à quelques envolées ! C'est un gros match en perspective, à nous de nous préparer en conséquence. Mais nous sommes dans une position où nous avons besoin de points, donc que ce soit à l'extérieur ou à domicile, il va falloir recommencer à être compétitifs et aller prendre des points."

"Notre marge de progression est énorme"

Prendre des points, un objectif périlleux, pour ce nouveau bloc de cinq matchs avant les fêtes de fin d'année ; avec trois déplacements et deux réception dont celle de Perpignan, les Ciel et Blanc devront montrer une détermination sans faille. Pourtant, le demi de mêlée bayonnais se montre optimiste, au regard des dernières prestations livrées par l'Aviron. "Il y a du mieux dans ce que l'on fait. On commence à prendre un peu confiance. Mais malgré tout, il y a encore beaucoup de boulot et notre marge de progression est énorme ! Si sur ce bloc on peut valider le travail que l'on fait depuis plusieurs semaines par de bons résultats, ce serait bien. Mais nous avons conscience que ces deux matchs à l'extérieur peuvent être un tremplin comme un nouveau moment difficile en cas de défaite". Aux Bayonnais de se fabriquer leur tremplin pour finir l'année 2017 en beauté.

Voir le match center
Saubusse
26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match