20 octo 2020 01:33

RESULTAT DES RENCONTRES DU 17 OCTOBRE 2020

RESULTAT DES RENCONTRES DU 17 OCTOBRE 2020

Crédit Photo : Philippe ETCHEBARNE

 CRABOS :

Aviron Bayonnais 31 - Section Paloise 34

Le courage n’a pas suffi…

En encaissant un essai dès la deuxième minute, les Basques se sont compliqués la tâche, courant après le score tout au long de la partie. Pour autant, quand Valentin IHARRASSARY s’affale sous les perches à 5mn du terme, on se dit que la victoire est possible. D’autant que les buteurs, Hugo GOYENECH et Mathias ORTIZ, sont en réussite. Revenus dans la foulée dans les 22m de Bayonne, les Béarnais ont cherché à repasser devant mais la muraille ciel et blanc n’a pas cédé, repoussant avec courage les assauts palois. C’est une ultime pénalité, dans les arrêts de jeu, des 45m en coin, qui viendra sceller le sort de cette rencontre et donner aux visiteurs les 4 points de la victoire. 

Dans les vestiaires, la déception était de mise. Mais les joueurs peuvent garder la tête haute, pour n’avoir jamais abdiqué, pour avoir su soulever parfois les clameurs d’un public salivant face à plusieurs  actions fluides et bien léchées… Si le courage ne fait pas tout, il n’en reste pas moins un réel atout quand il s’agit de partir à la chasse aux points. Avec cet état d’esprit, les gamins de la Nive peuvent encore espérer des lendemains qui chantent. 

A la 25°, Bayonne est sur sa ligne. Le planchot affiche 3-14 avec déjà deux essais encaissés. L’Aviron récupère une pénalité et la joue vite. 80 mètres plus loin, nouvelle pénalité, non tentée. Touche à 5m. Esteban CAPILLA capte le ballon, Hugo AFONSO pousse une première charge et Imanol THICOIPE achève l’initiative par un plongeon rageur. 10-14 puis 10-21 à la pause.

Dès la reprise, les Basques occupent les 22m adverses, le ballon balaie le terrain dans sa largeur, à plusieurs reprises, jusqu’à ce que Mathieu GOYHENECHE trouve un espace et pointe en coin avec à la clé une limpide transformation de son presque homonyme. Mathieu réussira un doublé un quart d’heure après, servi par son centre Mathias ORTIZ, concluant une action impulsée par Victor HANNOUN. 

A l’entracte, les entraîneurs avaient demandé de jouer simple, de conserver la balle tout en recherchant la profondeur, de mettre de la vitesse. Le message fut entendu mais l’opposition n’était pas venue pour acheter du chocolat. Les Bayonnais ont mouillé le maillot, se sont accrochés, comme l’ont toujours fait deux garçons qui jouaient encore avec certains d’entre eux il y a à peine quelques semaines, et qui dimanche seront avec les «Grands», du côté de Lyon. Deux bons gars, avec de vraies valeurs, auxquels leurs anciens dirigeants adressent ici un sympathique clin d’œil. Quant aux Crabos actuels, avec la volonté et la ténacité affichées ce samedi, et quand bien même la besace est à ce jour peu garnie, ils sont en droit de rester confiants… 

 4 essais de Imanol THICOIPE (30°), Mathieu GOYHENECHE (39°, 52°) et Valentin IHARRASSARY (65°), quatre transformations de Hugo GOYENECH (30°, 39°, 52°) et Mathias ORTIZ (65°), une pénalité de Hugo GOYENECH (10°)

 L’équipe :

Pierre CASTILLON – Hugo AFONSO – Benjamin LAHET -  Grégoire BOIDOUX – Imanol THICOIPE - Max BRU (cap) – Esteban CAPILLA – Flavien DUFLOS - Hugo CAMACHO – Hugo GOYENECH - Victor HANNOUN – Mathias ORTIZ - Nathan VAN DE VEN – Louis COUGET - Mathieu GOYHENECHE

 Le banc : Matis NICOLAS – Enzo FERETTI – Théo HIALLE – Txomin ITHURBIDE – Peio MOUSQUES - François LAMAISON – Valentin IHARRASSARY - Pierre-Louis POEY.

 Commentaire : Fabrice Lafourcade

GAUDERMEN

Section Paloise  37  -  Aviron Bayonnais  10

Des Bayonnais n’ont brillé que pendant grosso modo, 10 minutes, le temps de marquer un bel essai. Le reste du temps, méconnaissables, loin de leur prestation du week-end précédent contre Biarritz, ils se sont montrés lents, sans agressivité, laissant les Palois occuper le terrain et développer leur jeu sans grandes difficultés.

L’équipe :

BLASTRE Iban  -  GALIARD Antton  -  ELIZAGOIEN SALUDAS Iban

PELLISON Illiés  -  LUDWIG Luka

ERBINARTEGARAY Paul  -  DESCOUTEY Léo  -  LYON LAOUE Eliott

IDIART Johané  -  LAPERGUE Iban

LECLERCQ Enzo  -  DUHALDE Yohan  -  DENIS Louis  -  ESPIE BASURKO Marxel

LASALLE Enéko

Coaching : BAUZET Arthur  -  CORRIHONS Valentin  -  OLHARAN Bastien  -  LAGOARDE SEGOT Sacha  -  BARTOU Nathan – OULAD BELKACEM Paul  -  ELHORGA Noa  -  TILLOLES Baptiste

ALAMERCERY

Section Paloise  0  -  Aviron Bayonnais  17

Les Bayonnais font une bonne entame. Ils prennent le match à leur compte et sur une deuxième occasion marquent un essai bien construit. Ils dominent une bonne partie de la première mi-temps. Les Palois finissent par réagir, mais souvent contrés dans le combat, font des maladresses qui profite à leur adversaire. En deuxième mi-temps, le jeu s’équilibre. Les Bayonnais n’arrivent pas à perturber les locaux sur leur touches, mais habile dans les « contest », récupèrent des ballons et grâce à un bon jeu défensif au pied éloignent le danger. Au fil du temps, ils reprennent l’ascendant ce qui les amène à marquer un deuxième essai.

L’équipe :

SAPHY Antoine  -  COUMET Kilian  -  CAYUELA Raphaël

ZEPHIRIN Léo  -  PLAZA MORENO Cosmé

VIDAL Xan  -  CHERIFI Matéo  -  MENDILAHATCOU  Matisse

TREDJEU Arthur  -  FOLLET Lenni

BAREILLE Benoît  -  TASTET Enzo  -  SANCHEZ Yoan  -  ADELE Michel

LAPEGUE LAFAILLE Gabriel

Coaching : TEXEIRA Ruben  -  ARANCED Maxime  -  MENDIBOURE Thibault  -  MAURIAC Martial  -  LAJUNCOMME Louis  -  SURVILLE louis

ECOLE DE RUGBY

Entraînement

ESPOIRS

Repos.

Le match en retard contre Toulouse, à Toulouse, est programmé pour le samedi 19 décembre 2020 à 15 h.

 

Voir aussi : http://abrugby-asso.fr