20 octo 2020 09:15

Le BOC et les Bascos unis contre l'homophobie

Le BOC et les Bascos unis contre l'homophobie

Samedi dernier, les supporters du BOC (Bayonnais d’Origine Certifiée) avaient rendez-vous dans le petit Bayonne. Non pas pour supporter leur équipe, comme ils en ont l’habitude, mais cette fois pour donner le coup d’envoi d’un tout autre match, celui de la lutte contre les discriminations.

Une convention pour sensibiliser à la cause

C’est dans les locaux de la Txalaparta que les représentants du BOC et les membres de l’association LGBT « Les Bascos » ont signé une convention qui les lie dans la lutte contre l’homophobie. Dans une ambiance conviviale, les deux associations ont ainsi paraphé un document destiné à condamner les propos homophobes, à Jean-Dauger ou bien partout à l’extérieur. Les membres des deux entités ont pu ensuite partager un verre de l'amitié pour sceller cette entente inédite.

Une initiative saluée par l’Aviron Bayonnais et son président Philippe Tayeb, lui aussi présent samedi matin et par la Ville de Bayonne avec la présence de l'adjoint au maire Cyrille Laiguillon. Plus qu’une simple signature, il s’agit là d’un véritable engagement pour le club de supporters ciel et blanc qui entend donner une résonnance locale à la lutte contre les discriminations sexuelles, en particulier auprès  des jeunes.Le coup d’envoi est donné, le véritable match peut maintenant commencer ! 

 

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match