20 mai 2021 11:00

Milesker Arnaud

Milesker Arnaud

L’Aviron Bayonnais Rugby Pro officialise le départ d'Arnaud Duputs (26 ans) pour le SU Agen à l’issue de la saison 2020-2021. Formé au Boucau Tarnos Stade, c'est en Cadets qu'Arnaud Duputs a rejoint le club ciel et blanc. Il a ensuite gravi les échelons un à un pour finalement intégrer l’effectif professionnel lors de la saison 2016-2017. L'Aviron Bayonnais remercie Arnaud pour ses loyaux services et lui souhaite une belle réussite pour la suite de sa carrière.

 

Arnaud Duputs : « Quitter Bayonne a été un choix très difficile. L'Aviron est et restera mon club de cœur pour lequel j'ai énormément d'attaches et d'affection. Mais c'est en quête d'expérience et de temps de jeu que j'ai décidé de m'engager avec le SUA. Le défi sportif qui m'y attend me semble ambitieux et cohérent pour la suite de ma carrière. J'espère avoir la chance un jour de porter à nouveau le maillot de l'Aviron et de retrouver ses supporters. Pour l'heure, je vais continuer à me battre jusqu'au bout avec les copains pour assurer l'essentiel : maintenir notre club en Top 14 ! »

Philippe Tayeb : « Le départ d’Arnaud est aujourd’hui un choix de raison. Nous sommes, tout comme nos supporters, très attachés à ce joueur qui représente nos valeurs et le projet que nous portons, mais cette décision commune a été prise dans l’intérêt d’Arnaud. Le SU Agen lui proposait en effet un projet sportif correspondant davantage à ses perspectives d’évolution et il nous semblait important qu’à son âge, Arnaud s’aguerrisse en accumulant du temps de jeu. L’Aviron Bayonnais s’est engagé à lui proposer une offre de retour au club pour la saison 2023-2024. Nous souhaitons à Arnaud toute la réussite qu’il mérite dans ce nouveau projet sportif et espérons le retrouver un jour, fort de l’expérience qu’il aura su engranger, sous le maillot ciel et blanc. »

Yannick Bru : « Arnaud est un joueur attaché au club et très important dans le dispositif affectif de l’effectif. A 26 ans, il a besoin, pour sa progression personnelle, d’avoir des responsabilités dans un club et d’enchaîner les matchs. Le SUA lui offre un poste à responsabilités sur les deux prochaines saisons et je pense qu’Arnaud a raison de saisir cette opportunité pour s’installer réellement dans le rugby de haut niveau. Ce n’est qu’un au revoir, puisqu’au terme de ses deux années à Agen, l’Aviron Bayonnais s’est engagé à lui proposer une offre de retour pour, nous l’espérons, pouvoir à nouveau bénéficier de son leadership dans le futur. »

Milesker Arnaud !

 

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match