20 avri 2018 21:52

Communiqué

Communiqué

Assemblée générale de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro du vendredi 20 avril 

Les actionnaires de l’Aviron Bayonnais se sont réunis en assemblée générale ordinaire ce vendredi 20 avril au siège du club.

Un nouveau conseil de surveillance a été nommé. Il est composé comme suit :

Président : M. Pierre-Olivier TOUMIEUX
Membres : M. Benoît THIEULLENT, M. Stéphane CASSAGNE, M. Benoît BRIATTE, M. Cédric BERGEZ, M. Louis MASSABEAU, M. Franck DEMEYERE, M. Elie BENMERGUI, M. Laurent IRAZUSTA, Mme Patricia VIALLE, M. Jean-Louis PONTACQ et l’association LEONS CLUB.

15 résolutions ont été votées, portant notamment le principe de représentation des supporters par désignation d’un membre au conseil de surveillance.

Le conseil de surveillance qui s’est réuni à la suite a nommé un nouveau directoire :

Président : M. Philippe TAYEB
Membres : M. Alexandre AUBERT, M. Dominique DAVOIGNEAU, M. Christophe LESPERON. 

L’assemblée générale a été informée que les membres du conseil de surveillance ne mettront en œuvre aucun projet de fusion ou de rapprochement avec le Biarritz Olympique.

L’assemblée générale a également été informée qu’une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mois à venir. Elle aura pour but de procéder à une augmentation de capital.

La composition du conseil de surveillance pourrait à cette occasion évoluer avec, entre autres, la nomination ès qualités d’un représentant de la Ville de Bayonne et celle du représentant des supporters. 

L’assemblée générale a pris acte de la décision de la société AB Lagunak de mener un pr0cessus de dissolution dans les plus brefs délais.

Le nouveau président du directoire recevra l’ensemble des salariés du club, à commencer par le staff sportif et les joueurs, dès les premiers jours de son entrée en fonction.

Une conférence de presse sera ensuite organisée dès la semaine prochaine pour annoncer l’organisation sportive et l’avancement du recrutement pour la saison 2018-2019. 

M. Philippe TAYEB, en qualité de nouveau président du directoire de l’Aviron Bayonnais, tient à remercier M. Francis SALAGOÏTY pour son aide dans cette transition. Il remercie également la Ville de Bayonne pour son implication.

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match