19 juin 2020 17:17

Le président Philippe Tayeb répond à vos questions

Le président Philippe Tayeb répond à vos questions

communions !

je me réabonne

Très chers abonnés de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, je vous espère tous en bonne forme après la terrible épreuve que nous traversons et qui a heureusement un peu épargné notre territoire.

Vous le savez, nous lançons notre campagne d’abonnement ces jours. Nous le faisons dans un contexte particulier que nous n’avons jamais connu. C’est pourquoi, j’ai décidé de prendre un peu de temps et d’évoquer dans cette interview les différentes hypothèses devant nous. Vous verrez qu’il y a encore des zones d’ombre. Nous ne savons pas encore exactement comment tout va se mettre en place. Mais nous vous devons au moins de vous en dire le plus possible.

Quel bilan tirez-vous de la saison passée ?

Si on revient sur la saison passée, nous avons terminé à la 9ème place. C’est vraiment une grande satisfaction pour le promu que nous étions.

Mais la saison a été amputée. Et pour nous, ce sont 4 matches en moins. Fallait-il les rembourser. Des débats ont été menés au sein des instances professionnelles. Et les Présidents ont décidé collégialement de ne pas procéder à un remboursement partiel de l’abonnement.

Pour autant, je sais et nous tous à l’Aviron savons que s’abonner n’est pas neutre dans un budget.

Toutes les forces de l’Aviron ont décidé, ont compris que nous devions faire un sacrifice pour assurer la continuité de notre club. Les réactions m’ont confirmé ce que je savais : Nous sommes réellement un club à part dans le paysage du rugby français.

Toutes les associations de supporters notamment ont de suite communiqué sur l'abandon des places sur les 4 derniers matchs sans qu'on leur demande quoi que ce soit. Merci à tous.

Idem pour nos partenaires qui continuent de nous suivre malgré les difficultés suite à la crise du COVID19.

je me réabonne

 

Quelles sont les nouveautés pour la campagne d'abonnement qui vient de démarrer ?

Pour la campagne de réabonnement qui a démarré ce début de semaine, nous avons travaillé pour vous faire à vous aussi un cadeau à la hauteur de votre engagement.

Nous avons ajouté quatre nouveaux avantages au programme « Aficion'AB »qui regroupe tous les avantages abonnés :

  • Un paiement en 10 fois sans frais pour permettre à nos abonnés de lisser le coût de l'abonnement tout au long de la saison
  • Une réduction à la boutique officielle de l'Aviron Bayonnais. Cet avantage est une demande des clubs de supporters à laquelle nous avons répondu favorablement.
  • Une place offerte à chaque abonné pour tous les matchs de poule de la Coupe d'Europe.
  • Un accompagnement pour un déplacement + bus + brunch + place de match pour la rencontre amicale d’avant saison AB-PAU à Lourdes le 14 août.

En savez vous plus sur la reprise du TOP14 ?

On nous pose beaucoup de questions sur la date de reprise et sur les modalités d'accueil.

La reprise est officiellement et à ce jour fixée au 5 septembre. Mais nous devrons sans doute attendre une ou deux semaines supplémentaires pour fouler notre nouvelle pelouse hybride. Elle est attendue. Elle vous permettra de voir vos joueurs évoluer tout au long de la saison dans de bien meilleures conditions de jeu.

La conséquence est que nous avons demandé à la ligue de disputer les deux premières rencontres de championnat à l'extérieur. Si ce n'est pas accepté ou que les travaux prennent du retard, nous prendrons la décision d'une délocalisation d'une rencontre.

je me réabonne

Qu'en est-il de la jauge d’accueil ?

Pour cette reprise, la question de la jauge est très importante. Nous avons trois cas possible :

  • Le premier et c'est celui qui est pour le moment privilégié, c'est une reprise totale, aucune restriction de public. On voit que le rugby à repris devant 45 000 personnes en Nouvelle Zélande, le foot lui aussi reprendra au mois d'août vraisemblablement avec du public donc nous espérons nous aussi reprendre avec un Jean Dauger plein et en feu. Cela voudrait aussi dire que le COVID 19 serait un mauvais souvenir ou du moins en très forte baisse dans notre pays ce qui serait une excellente nouvelle.

  • Le deuxième cas est une jauge limitée à 5000, 6000 ou plus . Ce sont bien sûr les abonnés qui seront prioritaires si c'est le cas. La saison dernière, nous avions près de 4500 abonnés, nous visons plus de 5000 cette année mais nous trouverons de la place pour tous nos abonnés si on doit réduire la capacité.

  • Enfin, le dernier cas, et on ne peut pas se l'imaginer car il signerait l'arrêt de mort de beaucoup de clubs : une reprise à huis clos. Dans ce cas là, nos abonnés seront remboursés pour tous les matchs qu'ils ne verront pas. Ce scénario là, nous ne pouvons l'imaginer tant il nous tarde de vous retrouver à nos côtés, à Jean Dauger, pour pousser derrière votre équipe.

je me réabonne

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations, sachez que cette année encore plus que les autres, nous avons besoin de tout votre soutien pour que Jean Dauger continue d'être un lieu de communions, de rassemblements, de fêtes, ce qui nous a manqué pendant la période que nous avons traversé et que nous traversons encore.

A bientôt à Jean Dauger, Aupa Baiona