Abonnement 19-20
18 févr 2016 23:06

Après Bourgoin-Bayonne (18-20) : un chemin semé d'embûches

Après Bourgoin-Bayonne (18-20) : |un chemin semé d'embûches
L'Aviron Bayonnais s'est imposé en fin de match face au CS Bourgoin-Jallieu, pour le compte de la 19e journée de PRO D2 (score final : 18-20), grâce à deux essais de Richard Choirat (23') et Benjamìn Macome (58') .

La route fût longue mais le résultat est bien là. Malgré plusieurs munitions rendues en début de partie, c'est bien l'Aviron qui ouvrait le score via le pied de Martin Bustos Moyano (9'). Rattrapés par une pénalité d'abord, puis par un essai berjallien, les Bayonnais ne lâchaient pourtant rien. Richard Choirat répondait aux offensives adverses par un essai à la conclusion d'une belle action collective (23'), mais les Ciel et Blanc se retrouvaient de nouveau menés dix minutes plus tard suite à un essai de Fabien Perrin (33').

Avec cinq petits points de retard à la pause (15-10), les hommes de Vincent Etcheto revenaient tête haute sur la pelouse, malgré plusieurs blessures perturbant les lignes arrières, jusqu'à pousser le capitaine Jean Monribot (troisième ligne) à occuper le poste d'ailier en fin de match. C'est finalement Benjamìn Macome qui remettait l'équipe dans le bon sens en aplatissant derrière la ligne, à peine entré en jeu (58').

N'étant plus menés que 18-17, c'est sur leurs fondamentaux, et en particulier la conquête, que les Ciel et Blanc ont pu s'appuyer en fin de partie. L'excellent travail du pack bayonnais offrait ainsi la pénalité de la gagne, transformée par Willie Du Plessis (76').

 

Revivez le match

Voir le match center
Monribot Macome Choirat Du Plessis
02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match