Prochain match: Bayonne-Brive
17 nove 2017 11:45

Daniel Larrechea à la rencontre des clubs du Pays Basque

Daniel Larrechea à la rencontre |des clubs du Pays Basque
En marge du dernier match des Ciel et Blanc face à Massy, les présidents des sections pro et amateur de l'Aviron Bayonnais Francis Salagoïty et Jean-Paul Champres avaient convié les représentants des clubs du Pays Basque, pour leur présenter les interventions techniques proposées par Daniel Larrechea aux jeunes joueurs depuis la saison dernière.

Certains avaient déjà tenté l'expérience la saison dernière et pourraient la réitérer cette saison, d'autres venaient découvrir le projet ; vendredi dernier, les représentants des clubs de rugby du Pays Basque étaient conviés à assister au match de l'Aviron Bayonnais face à Massy, ainsi qu'à une présentation menée par Daniel Larrechea.

Ce dernier, ancien joueur bayonnais et également ancien consultant en jeu au pied de l'équipe professionnelle, foule les pelouses des clubs environnants depuis la saison dernière pour proposer des accompagnements techniques aux différentes catégories de joueurs et joueuses des écoles de rugby, en travaillant avec leurs éducateurs sur leurs besoins spécifiques.

Ces interventions l'ont déjà mené dans de nombreux clubs, dont des clubs du Pays Basque espagnol, dans lesquels il a mené une ou plusieurs séances d'entraînement basées sur la technique individuelle, la passe... Des secteurs précis, à la demande des éducateurs et jeunes rugbymen et rugbywomen.

Au total, ce sont donc près d'une quinzaine de clubs qui étaient représentés ce vendredi et qui ont pu partager ce moment d'échange avec le président de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, Francis Salagoïty, de l'Association Aviron Bayonnais Rugby Jean-Paul Champres et Pierre Berbizier, manager général de l'équipe professionnelle.

Une réunion qui donnera certainement naissance à plusieurs nouvelles collaboration sur les terrains de rugby du Pays Basque !

Voir le match center
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match