réservez vos places pour le prochain match contre Brive !
17 juil 2019 15:04

La minute de l'académie: bilan de l'école de rugby

La minute de l'académie: bilan de l'école de rugby

Le bilan de la saison 2018/2019 de l'école de rugby

L'école de rugby de l'Association Aviron Bayonnais Rugby, à laquelle on peut adhérer dès l'âge de cinq ans révolus, accueille et éduque les enfants en fonction de l'âge et de règles établies.
Ceci permet d'évoluer en sécurité, avec des temps de pratique, une aire de jeu, un nombre de joueurs adaptés et de nouvelles règles afin de favoriser un jeu de mouvement et d'évitement plus attractif.
A l'heure du bilan, nos jeunes ont pu s'éclater et progresser tout au long de la saison grâce aux entraînements, aux différentes rencontres et aux tournois parfois lointains, auxquels nous avons participé.

Nos M6 apprennent les rudiments du jeu, mais souvent faute d'adversaires du même âge, ils ne participent pas encore à des tournois, un an de patience …
Les M8, M10 et M12 ont intégré régulièrement les ateliers et rencontres organisées dans le cadre FFR sur le secteur Pays Basque. Ils ont également porté haut nos couleurs sur différents tournois, que ce soit à PERPIGNAN, ANGLET, USTARITZ, ST PEE SUR NIVELLE, CIBOURE, BISCARROSSE, NARBONNE, POUYASTRUC, TYROSSE, MOUGUERRE, ARCANGUES, TOULOUSE, BIARRITZ, HENDAYE, ALBI et ......BAYONNE.
De très bons résultats sont à noter dans ces différents échanges, fruits du travail de tous, une évidente progression nous permettent de terminer fort la saison : le 1er Mai à MOUGUERRE et victoires à HENDAYE et à BIARRITZ .

L'organisation autour des M14/M13 est un peu différente.
Nos jeunes ont participé au Challenge Fédéral pour les M13 (et aux tournois de MONTAUBAN et BALMA d'envergure nationale), les M14 disputent eux, le Super Challenge de France, officieux championnat de France de cette catégorie.
Des résultats mitigés pour nos M13 en cette année très spéciale avec le passage au jeu à XV et des différences physiques importantes. C'est la dure loi de l'apprentissage.
Les M14 terminent la saison au 4ème rang national ce qui est bien entendu, une excellente performance. Pour rappel, le tournoi final de Toulouse rassemblait les clubs de MASSY, TOULOUSE, LA ROCHELLE, BAYONNE, AGEN, MONTPELLIER, GRENOBLE, LYON, RACING, MONTAUBAN, PERPIGNAN et COLOMIERS.

Quelques rencontres "internationales" également avec un échange en M13 avec le collège anglais de CALDICOTT pour les M13, un weekend sportif et culturel à GETXO pour les M12 et les M10 et également un voyage au CLONTARF RUGBY CLUB de DUBLIN pour les M12.

Désormais, tout le monde est bien entendu, en vacances mais nous serons prêts à la rentrée pour de nouvelles aventures.

02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match