16 nov. 2021 - 11:38

Deux Bayonnais champions d'Europe U20 niveau B

Deux Bayonnais champions d'Europe U20 niveau B

Deux Espoirs Champions d'Europe 

Le week-end dernier, 3 espoirs de l'Aviron Bayonnais étaient présents au championnat d'Europe U20 Niveau B qui se déroulait au Portugal.


Jean-Baptiste Lartigot, responsable sportif du centre de formation : "C'est sous les couleurs de la Roumanie que Luigi Ostoni jouait ce championnat d'Europe. Ce seconde ligne, recruté à Milan, est un joueur à fort potentiel mais qui a besoin d'adaptation à notre rugby pour exploiter pleinement ses qualités. C'est à la 5ème place du classement que son équipe termine ce championnat. 

Le grand vainqueur de ce championnat est l'Espagne (victoire contre le Portugal en finale) , representé par Alex Saleta et Iker Aduriz.

Alex Saleta, recruté l'an dernier à Zarautz, est un troisième ligne explosif. Supervisé depuis 2 ans avec la Sélection Basque, il est également international à 7. Ce jeune joueur de 20 ans, a mis 1 an pour s'adapter mais il représente un fort potentiel. Joueur explosif et rapide, il est également très dur au plaquage. Il doit améliorer la qualité de ses interventions mais cela promet pour la suite.

Iker Aduriz lui, est chez nous depuis Cadet. Pilier droit, c'est un très bon joueur de ballon et un défenseur rugueux. Il doit améliorer sa tenue en mêlée pour franchir un nouveaux pallier.

Ce sont des jeunes avec des qualités humaines extraordinaires qui n'ont pas fini de nous surprendre encore tant l'envie d'y arriver est importante." 

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match