16 sept 2020 10:21

Un essai, une victoire ... et un supporter blessé mais heureux !

Un essai, une victoire ... et un supporter blessé mais heureux !
Toute la rage de vaincre des joueurs de l'Aviron Bayonnais (Crédit : Icon Sport)

l'essai de la victoire de maxime delonca

Quelques jours après la victoire contre Clermont, impossible d'oublier la 76ème minute et l'essai de Maxime Delonca qui, après la transformation de Gaëtan Germain, donne la victoire finale.

Les joueurs et les supporters exultent, Maxime Delonca prend le ballon et frappe un coup de pied en direction des tribunes. Un coup de tatane à faire pâlir Florian Thauvin, joueur de l'Olympique de Marseille, qui a fait vibrer notre talonneur le lendemain du match!

 

Ce coup de pied représente la rage de vaincre de Maxime et de toute l'équipe, mais, malheureusement, il a atterri sur la tête de l'un de nos plus fidèles supporters !

Jacques Goursat, papi du BOC, nous raconte :

"Le stade est en délire, Maxime Delonca vient de marquer l'essai qui allait nous sauver. J'ai à peine le temps de le voir taper dans le ballon pour manifester sa joie que déjà je le prends en pleine figure tel un uppercut.

J'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive, je suis un peu sonné, mes lunettes ont valdingué sur le sol et je les ramasse à tâtons. Ma fille et mon petit-fils qui ont tout vu se précipitent vers moi et m'amènent au service de sécurité civile où deux gentilles personnes m'appliquent une poche de glace sur le front et le nez et me font mille recommandations.

Bon! Au final, plus de peur que de mal, juste un petit peu de travail pour l'opticien et quelques couleurs jaune et bleu autour des yeux.

Mes seuls regrets sont de ne pas avoir vu la transformation de l'essai, les dernières minutes du match et de ne pas avoir demandé à récupérer le ballon, ça m'aurait fait un beau souvenir"

Notre talonneur Maxime Delonca s'est excusé sur les réseaux et bonne nouvelle pour Jacques Goursat, un ballon l'attend dès la semaine prochaine au stade. Il sera bien sûr signé par ... Maxime !

Le club s'engage à rembourser les frais pour les lunettes ...

 

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match