16 sept 2020 11:53

RESULTATS DES RENCONTRES DES 12 ET 13 SEPTEMBRE 2020

RESULTATS DES RENCONTRES DES 12 ET 13 SEPTEMBRE 2020

Crédit Photo : Philippe ETCHEBARNE

Juniors Crabos

12 septembre 2020 :  Stade Montois 21 - AB 28

 Dur, dur…

Tandis que le championnat se profile à l’horizon, l’encadrement avait souhaité maintenir un match amical ce samedi, malgré le tournoi Seven organisé à Bayonne le lendemain. Si la victoire est appréciable, elle ne doit pas pour autant laisser le groupe tomber dans la facilité. Car il y a à redire.     

Les premières minutes sont à l’initiative des Montois qui transpercent régulièrement la défense de la Nive. Heureusement, à trois reprises, les Bayonnais réussiront à se donner de l’air en obtenant des pénalités suite à des contests gagnants. A la 8°, Louis COUGET tape dans un ballon qui traîne au sol, le récupère et s’échappe sur 50m pour s’en aller ouvrir la marque. François LAMAISON transforme. Puis les Montois reprennent le jeu à leur compte. A nouveau des pénalités permettent aux visiteurs de se donner de l’air. Suite à l’une d’entre elles, une touche est jouée à 10m de l’en-but jaune et noir. Le lancer de Matis NICOLAS trouve Ander ETCHEBARNE, Timothé LEGALL placé à l’ouverture sert à l’intérieur Abou DUBOIS qui retrouve le plaisir de plonger en terre promise. 14-0 avec la transformation. Dans la foulée, les locaux reviennent à 14-7, profitant de défaillances dans la défense adverse. Ils sont tout près d’égaliser, avant l’issue du premier tiers-temps, mais Micha PORTASSAU sauve les siens. Vite après, en force, Mont-de-Marsan score. 14-14. Les Basques réagissent à leur tour, et à la 28° c’est le troisième ligne Matis PRIME qui y va de son essai, transformé par Hugo GOYENECH, avec au départ de la réalisation un coup de pied rasant de Dylan BASTIEN semant la panique dans les 22 landais. Le chassé-croisé se poursuit. Suite à une faute de main, les hôtes du jour égalisent à 21-21. 

La fin de match sera brouillonne. Il faudra attendre la 58° et une pénal-touche pour voir la gonfle échoir dans les mains de Ellande LARRE, qui joue de sa vitesse et de sa puissance pour pointer sous les perches. 28-21. Mont-de-Marsan manque d’égaliser encore, mais le joueur rampe avant de marquer. Sur une dernière initiative landaise, on retrouve Micha, mais aussi Pierre-Louis POEY, pour confisquer définitivement la balle et entériner le score final. 

Ce n’est que le début de saison, mais pour progresser, demain sera sueur… 

Quatre essais de Louis COUGET (8°), Abou DUBOIS (21°), Matis PRIME (28°), Ellande LARRE (52°) Quatre transformations de Hugo GOYENECH (1) et François LAMAISON (3)

 Commentaire : Fabrice LAFOURCADE

 Juniors Crabos : Seven

 13 septembre 2020  / Qualifications Aviron Bayonnais

 Premiers, avec un bel état d’esprit…

A domicile, malgré une chaleur étouffante, les représentants des Crabos bayonnais sont montés sur la première marche du tournoi qualificatif Seven, grâce à 3 victoires glanées face à Biarritz (26-15), Tyrosse (33-7) et Pau (21-19). Ils gagnent ainsi le droit de participer aux finales nationales, dont on ne connaît pour l’heure ni le lieu ni la date. Mais peu importe à cette heure. Ce soir les 12 Juniors peuvent être satisfaits de l’enthousiasme affiché et de la solidarité démontrée. Lors du dernier match, les Basques n’ont pu empêcher un troisième essai béarnais, mais une belle et collective débauche d’énergie n’a pas permis au réalisateur palois de s’approcher des barres, la tâche de son compère buteur s’en retrouvant moins aisée en vue de l’égalisation. 

Après les débats, l’un des entraîneurs, Thibaut, se remémorait les rencontres du jour : face au BO une bonne entame puis un passage à vide avant une seconde période plus sérieuse, face à Tyrosse des débuts difficiles puis une victoire large sitôt appliquées les consignes, et face à Pau une main mise sur le ballon qui permet de prendre deux essais d’avance et une belle solidarité, avant un retour sur le fil des visiteurs…

Au terme d’une journée ayant accueilli un public nombreux, et au cours de laquelle les bénévoles du club ont méticuleusement œuvré pour que tout se passe au mieux, l’état d’esprit affiché faisait plaisir à voir. Cela ne fait pas tout, certes, mais quand il existe, les montagnes à franchir paraissent moins hautes et les défis moins insurmontables…  

Le groupe : Esteban CAPILLA (capitaine) 2 essais, Nathan VAN DE VEN, Max BRU, Ander ETCHEBARNE 1 essai, Mathias ORTIZ 1 essai, Antton SOUVIRAA 1 essai, Hugo CAMACHO, Abou DUBOIS 2 essais, Aymard PONSOLLE 1 essai, Victor HANNOUN 5 essais, Valentin IHARASSARRY, Mathieu GOYHENETCHE.

Commentaire : Fabrice LAFOURCADE

 ALAMERCERY

Les Ciel et Blanc ont montré beaucoup de volonté. Mais le groupe, pas encore assez homogène, n'a pu tirer son épingle du jeu. Le Biarritz Olympique remporte tous ses matchs. Chacune des autres équipes termine avec une victoire. Aussi, avec un peu de chance et un peu plus de réussite, les Bayonnais auraient pu monter sur le podium. La qualification leur échappe de peu.

GAUDERMEN

Entraînement

ESPOIRS

Repos

ECOLE DE RUGBY

Entraînement et suite des Affiliations

 
What do you want to do ?
New mail