16 févr 2021 09:41

Des nouvelles de Jean-Dauger #10

Des nouvelles de Jean-Dauger #10

Les travaux de la nouvelle tribune Est battent leur plein à Jean-Dauger ! Alors que le « gros œuvre » est terminé depuis la fin du mois de janvier, les « corps d’état secondaires » sont sur le pont, au rez-de-chaussée comme au premier étage. L’habillage de la tribune s’achève avec la pose des derniers vitrages et murs-rideaux.

Si une difficulté technique a été rencontrée quant à la mise en œuvre de la solution initiale concernant la fixation des inserts de poteaux  de charpente, une solution alternative, aujourd’hui validée par l’ensemble des intervenants, sera mise en place d’ici la fin du mois de février. Les aléas d’une vie de chantier !

Côté intérieur, la pose de la fibralith isolante est en cours de réalisation en sous-face de gradin et les blocs sanitaires sont en bonne voie d’achèvement.

Du côté du vestiaire Pelote, le « gros œuvre » est lui aussi terminé, le bâtiment est hors d’eau, et les travaux de plomberie et de « CVC » ont démarré. La partie structurelle du merlon est également achevée et celui-ci soutient déjà son premier escalier métallique, qui permet l’accès à la partie haute de la Tribune. Les autres suivront prochainement. La végétalisation du merlon démarrera la semaine prochaine, s’en suivra la mise en oeuvre des gradins de la Pelote à la fin du mois.

Enfin, vous l’aurez sûrement remarqué en passant près du stade, les premiers sièges de cette magnifique tribune ont été posés sur la partie supérieure des gradins. Une nouvelle grande étape de ces travaux qui devraient s’étalonner jusqu’au début du mois de mars, date de livraison annoncée du chantier. 

 

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match