réservez vos places pour le prochain match contre Aurillac !
16 févr 2016 12:20

Simon Labouyrie : "On vit une belle aventure"

Simon Labouyrie : |'On vit une belle aventure'
La semaine dernière, l'Aviron Bayonnais a enregistré une nouvelle vague de prolongations (Pelu Taele, Pablo Huete, Benjamin Thiéry et Julien Jané). Cette semaine, ce sont trois autres jeunes joueurs qui ont décidé de poursuivre l'aventure en Ciel et Blanc, dont le talonneur Simon Labouyrie qui a paraphé un contrat de deux ans.

Vous vous êtes engagé pour deux saisons supplémentaires avec l'Aviron. Qu'est-ce qui vous a motivé dans ce choix ?

C'est un projet de club très intéressant. Certains cadres de l'équipe ont prolongé au mois de décembre, d'autres joueurs plus récemment... On vit une belle aventure cette année en PRO D2, ça m'a motivé à rester avec un groupe qui vit bien et un staff qui nous fait bien travailler. On voit une progression tout au long de la saison. C'est une bonne opportunité pour un jeune comme moi, et l'occasion de rester dans ce club où je m'épanouis. En plus, je suis originaire de la région, c'est un grand plaisir de pouvoir rester ici.

"montrer que j'ai le niveau"

Malgré vos débuts avec les professionnels la saison dernière, c'est véritablement cette saison que vous vous êtes révélé. Êtes-vous satisfait de la place qui vous est accordée ?

Pour l'instant, je suis très content de mon temps de jeu et de la confiance que le staff m'a accordée depuis le début de la saison. Maintenant, c'est à moi de la leur rendre et de montrer dans les matchs couperet que j'ai le niveau. Collectivement, il faut continuer à travailler pour progresser et voir plus loin. Comme nous l'avons annoncé en janvier, nous allons essayer de nous qualifier et d'avoir une demi-finale à domicile. Nous devons donc nous préparer à une fin de saison difficile.

Si l'équipe est actuellement dans une bonne dynamique, pensez-vous que vous allez rencontrer des difficultés à tenir jusqu'au bout de la saison ?

C'est ce que je dis régulièrement, le championnat est long. Avec notre effectif, nous ne pouvons pas nous permettre beaucoup de blessures surtout sur certains postes-clés où on n'a pas de profondeur de banc. Et l'enchaînement des matchs fait que nous devons toujours être présents, car même les équipes du bas de tableau ne lâchent rien. On a par exemple peiné face à Dax et gagné de peu. C'est une remise en question permanente, chaque semaine il faut être performant.

bourgoin, "difficile à manœuvrer"

Justement, pour ce dernier match face à l'US Dax, avez-vous identifié ce qui vous a posé problème ?

On voit régulièrement les mêmes comportements de la part des adversaires ; ils regardent nos matchs, ils savent qu'on essaye de mettre de la vitesse dans notre jeu et qu'on essaye de se faire des passes... Donc forcément ils veulent ralentir nos ballons, sur les phases de rucks par exemple, ou viser les mêlées car c'est un de nos points forts...

Ce jeudi soir (20h45), vous vous déplacez à Bourgoin-Jallieu pour un match qui sera sans aucun doute un nouveau défi...

Bourgoin est une équipe que j'ai suivi à la télévision cette saison, notamment face à Aurillac ou Lyon, grosses écuries que les Berjalliens ont réussi à mettre à mal. C'est une équipe très difficile à manœuvrer chez elle... et on connait les valeurs berjalliennes !

Voir le match center
Labouyrie
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match