15 sept. 2015 - 11:06

La gazette : Discipline et conquête solide

La gazette : Discipline et conquête solide

L'info

Pour la 4e et dernière journée du premier bloc du championnat, les Bayonnais se sont imposés sur le score de 36-14. Grâce à 5 essais inscrits (Arganèse 15’, Monribot 21’, Rouet 24’ 46’, Laveau 32’) contre 2 encaissés, les Ciel et Blanc décrochent le bonus offensif et s’installent à la 3e place de la PRO D2 à égalité de points avec le Stade Aurillacois.

Les statistiques

Avec 5 essais de plus au compteur, les Ciel et Blanc totalisent 15 réalisations. L’attaque bayonnaise est la plus efficace en terme d’essais marqués depuis le début du championnat. 

Très peu pénalisés lors de ce premier bloc, les bayonnais ont été une nouvelle fois très disciplinés avec seulement 8 pénalités concédées

Fort en mêlée depuis le début de la saison, le pack bayonnais à une nouvelle fois mis à mal son adverse avec 4 ballons récupérés sur introduction adverse. Le contre en touche a également été efficace avec 2 ballons volés sur lancé adverse.

Individuellement, Pierre Gayraud a réalisé une grosse performance avec 20 plaquages réussis sur 22 tentés10 ballons touchés et 21 soutiens dans les rucks ; son premier "triple double" de la saison. Également intraitable en défense Benjamin Thiéry à réussi 11 plaquages sur 11 tentés.

Offensivement Guillaume Rouet a été une nouvelle fois très précieux avec 2 franchissements et 2 essais inscrits. Il comptabilise désormais 4 essais en autant de rencontres, ce qui fait de lui le meilleur marqueur du championnat.

Le résumé 

Le prochain match

Carcassonne-Bayonne, 5e journée de PRO D2, week-end du 17 octobre au Stade Albert Domec de Carcassone.

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais - CS Bourgoin Jallieu
Rouet Gayraud Thiéry