Abonnement 19-20
15 févr 2018 12:20

Journée performance Cadets/Crabos

Journée performance Cadets/Crabos
Ce mercredi, le stade Jean-Dauger et le staff professionnel de l'Aviron Bayonnais ont accueilli certains joueurs des catégories Cadets Alamercery et Crabos dans le cadre de la deuxième journée "performance" pour le suivi des jeunes talents ciel et blanc.

La moyenne d'âge a baissé ce mercredi sur les terrain de Jean-Dauger ! Pour la deuxième fois cette saison, les éducateurs des Cadets et Crabos (entre 15 et 18 ans) ont sélectionné les joueurs à fort potentiel de leurs effectifs pour une journée en immersion dans les infrastructures professionnelles de l'Aviron. S'ils étaient 21 pour la première édition en octobre dernier, ils étaient 30 hier à répondre à l'appel. Le but ? Assurer la continuité entre l'amateur et le professionnel, dans le cadre du projet de club, et repérer, au sein même du club ciel et blanc, les Espoirs et pros de demain.

Séparés entre avants et trois-quarts, les jeunes Bayonnais ont pu avoir un accompagnement et des conseils poste par poste, grâce à un programme concocté par Nicolas Morlaes et Simone Santa Maria, avec les interventions de Pierre Berbizier, Vincent Etcheto et Joël Rey, ainsi que du staff sportif et médical ; musculation, préparation physique, entraînement rugby (avec Aretz Iguiniz, Manu Leiataua, Antone Battut et John Beattie pour les avants et Willie Du Plessis, Martin Bustos Moyano et Peyo Muscarditz pour les trois-quarts) ont rythmé leur journée.   

Une dernière journée viendra clôturer ce cycle un peu plus tard dans la saison.

 

En savoir plus

Bustos Moyano Iguiniz Du Plessis Leiataua Beattie Battut Muscarditz
02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match