14 oct. 2017 - 21:20

Retour sur Bayonne-Biarritz (24-30)

Retour sur Bayonne-Biarritz (24-30)
Les Ciel et Blanc se sont inclinés sur leur pelouse de Jean-Dauger face au Biarritz Olympique pour le compte de la 8e journée de PRO D2.

Si l'ouverture du score était bayonnaise, ce sont les Biarrots qui sont allés, les premiers, à dame, avec un premier essai de l'ailier Yohann Artru. Menés d'un point à quelques secondes de la sirène, les Ciel et Blanc repassaient de justesse devant à la pause (12-10), grâce au pied de Martin Bustos Moyano.

Au retour sur la pelouse, les Biarrots prenaient sérieusement l'avantage en inscrivant deux essais en moins d'un quart d'heure (Lucu, Hamdaoui). Une avance rapidement réduite par deux exploits individuels de Julien Tisseron et Sean Robinson (56', 60'), qui permettait aux locaux de revenir à 24-27.

Mais au terme d'une rencontre engagée, serrée par moments, les Ciel et Blanc s'inclinaient finalement, achevés par le carton jaune contre le buteur et capitaine Martin Bustos Moyano (74'), qui laissait les siens à 14 pour finir la rencontre. Et malgré toute l'envie montrée devant la ligne, et plusieurs fautes de leurs adversaires, les Bayonnais en infériorité numérique ne trouvaient pas de solution pour reprendre la tête, et cédaient donc à 6 petits points de leurs voisins.

 

Le fil du match

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais-Biarritz Olympique
Bustos Moyano Tisseron Robinson