14 août 2017 16:49

Les animations du match AB-Racing 92

Les animations du match AB-Racing 92
Vendredi soir, les joueurs de l’Aviron Bayonnais faisaient leur grand retour au stade Jean-Dauger à l’occasion du match de préparation contre le Racing 92 (35-28). Ce même jour, Pottoka faisait également sa rentrée sportive et avait de l’énergie à revendre aux supporters bayonnais. L’occasion de renouer avec le public bayonnais qui était également à la fête sur les diverses animations pendant le match. 

Avant le début de la rencontre, des supporters se sont essayés à une pratique locale : le lancer d’espadrilles. Pour encadrer cette compétition, le champion du monde de lancer d’espadrilles des fêtes de Bayonne : Jon Labat était présent! Ce titre honorifique lui a été décerné après un lancer record de 23,9 mètres ! Pottoka et 4 participants se sont donc essayés à ce jeu pour voir au final triompher Pierre Cazalis, originaire de Lyon ! 

Après un premier essai lors de la présentation de l'équipe aux abonnés, Pottoka a semblé apprécier le ventre et glisse et a donc invité 4 personnes à s’essayer à ce sport à la mi-temps de la rencontre. Accompagné de son bodyboard, il a ouvert la piste aux challengers du jour. Torses nus, les participants ont pu prendre un maximum d’élan pour aller le plus loin sur la structure gonflable de 22 mètres de long. Après une demi-finale remportée haut la main, c’est Julien Lalanne qui est reparti victorieux de ce premier concours du ventre et glisse ! Les 2 gagnants ont remporté respectivement un polo Kappa AB, un maillot réplica de la saison ainsi que des places pour assister à de la corrida goyesque du 15 Aout aux Arènes de Bayonne.

Sur le bord du terrain, les stagiaires de l’AB Rugby Academy ont pu profiter de l’ambiance du stade Jean-Dauger un jour de match et à même s’offrir le luxe d’effectuer un tour de terrain à la mi-temps. Le tout toujours encadré par leurs éducateurs préférés.

Enfin, on peut conclure que la générosité de Pottoka n’a pas de limites. Lui aussi a eu l’opportunité de profiter d'un tour du stade pour offrir les nouveaux bonbons du roi Léon aux enfants assistant au match. Des bonbons et des pochettes dessinés par l’incontournable artiste bayonnais Jean Duverdier !

Un grand bravo à tous les participants !

 

Lancer d'espadrille imminent de Pascal Cazalis

La bonne attitude du ventre et glisseur

Les stagiaires de l'AB Rugby Academy impatients de rentrer sur la pelouse

Dégustation de bonbons du roi Léon, offerte par Pottoka
Voir le match center
Pottoka
06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match