14 mars 2016 16:14

La gazette après AB-Provence Rugby (23-18)

La gazette après AB-Provence Rugby (23-18)

L'info

Ce vendredi soir, les Bayonnais se sont imposés face à Provence Rugby (23-18), pour le compte de la 22e journée de PRO D2. Parfois en difficulté en première période, ils ont su se remobiliser pour reprendre la tête de la partie en seconde mi-temps, grâce à un essai de Bastien Fuster et un drop de Willie Du Plessis, le premier cette saison.

Les stats

Malgré un seul essai inscrit et une possession de balle à l'avantage des Provençaux (48% des ballons pour les Bayonnais), les deux formations ont produit du jeu ce vendredi au stade Jean-Dauger avec pas moins de 33 minutes et 55 secondes de temps de jeu effectif.

En défense, le bilan est positif pour les Ciel et Blanc qui ont réussi 91,5% de leurs plaquages, tout comme dans les zones de rucks, avec 92,6% des ballons conservés. En attaque, les hommes de Vincent Etcheto ont battu un total de 15 défenseurs, et réalisé 3 franchissements, contre 1 pour les Provençaux.

Individuellement, la performance du match revient à Jean-Joseph Marmouyet, auteur d'un "triple double" : avec 16 plaquages réussis sur 17 tentés16 ballons touchés, et 12 soutiens offensifs, le troisième ligne est également le meilleur plaqueur ciel et blanc pour ce match.

Cependant, les lignes arrières ne sont pas en reste, notamment grâce au joueur du match, Benjamin Thiéry, auteur d'un "double double" : 10 plaquages réussis sur 10 tentés et 14 ballons touchés. Offensivement, le trois-quarts polyvalent s'est également illustré avec 1 défenseur battu et 1 franchissement à son compte.

Enfin, Kade Poki a de nouveau montré une belle activité offensive, avec 5 défenseurs battus à lui seul et 1 franchissement.

Le résumé

La réaction

L'infirmerie

Plus de peur que de mal pour le capitaine des Ciel et Blanc Jean Monribot, après sa sortie du terrain sur civière. Il souffre d'une commotion cérébrale. Une visite chez un spécialiste dans la semaine déterminera sa durée d'indisponibilité. Quant à Willie Du Plessis, il souffre d'une entorse de la cheville.

Le prochain match

Bayonne-Lyon, jeudi 24 mars à 20h45 au stade Jean-Dauger de Bayonne.

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais - Provence Rugby
Monribot Marmouyet Fuster Thiéry Etcheto Du Plessis Poki
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match