Abonnement 19-20
14 janv 2018 16:57

Après AB-Montauban (20-5) : mouiller le maillot

Après AB-Montauban (20-5) : |mouiller le maillot
Les Ciel et Blanc se sont imposés (20-5) à domicile face au leader du championnat l'US Montalbanaise, ce dimanche après-midi en clôture de la 19e journée de PRO D2. Malgré une pluie diluvienne, les Bayonnais ont su garder la main sur le ballon et faire preuve de patience, pour finalement scorer deux fois en seconde mi-temps (Fuster 43' Van Lill 58').

Terrain détrempé, ballon glissant, visibilité réduite... Les conditions n'étaient pas optimales ce dimanche après-midi pour disputer un match de rugby. D'entrée de jeu, les Bayonnais se montraient donc réalistes, en prenant les points via le pied de W. Du Plessis. L'espoir de creuser l'écart au score arrivait dès la 10e minute, avec l'incursion dans l'en-but montalbanais de Peyo Muscarditz, qui se saisissait d'un ballon tombé pour filer à l'essai, mais l'arbitre signalait un en-avant de passe, et les Ciel et Blanc gardaient leur courte tête d'avance à la pause (6-0), face à des adversaires rarement dangereux. 

Au retour sur la pelouse, on passait à la vitesse supérieure côté bayonnais : Bastien Fuster franchissait la ligne au bout de trois minutes et Willie Du Plessis transformait. Mais les Montalbanais aussi étaient bien décidés à montrer de nouvelles intentions et Sukanaveita était rattrapé de justesse devant l'en-but bayonnais. La défense des hommes d'Etcheto et Rey ne faiblissait pas, et le score restait nul pour l'USM. Mieux encore, les joueurs de l'Aviron retournaient aussitôt occuper le camp adverse, et creusaient l'écart à l'heure de jeu (Van Lill). Mais juste avant la sirène, Malino Vanai trouvait le trou dans les rangs ciel et blanc pour aller inscrire les cinq seuls points de l'USM.

Une belle victoire tout de même pour les Bayonnais, qui retrouvent régularité et efficacité, qui plus est face à une équipes du haut de tableau.

Les points

Bayonne : 2 essais (43' Fuster, 58' Van Lill), 2 transformations (44', 59' Du Plessis), 2 pénalités (6', 24' Du Plessis).

Montauban : 1 essai (79' Vanai).

Cartons jaunes : Sousa (22').

 

Le fil du match

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais - US Montalbanaise
Fuster Van Lill Du Plessis Muscarditz
02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match